Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quintette a vent : Enregistrement

  • 21 réponses
  • 7 participants
  • 1 990 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quintette a vent : Enregistrement
Salut a tous,

Je ne sait pas si quelqu'un a deja enregistré un quintette à vent. Moi j'ai besoin d'enregistrer le mien ce jeudi. Ce n'est pas un enregistrement definitif mais cela va juste nous servir a travailler dans un premier temps. L'enregistrement definitif est prevu pour la fin de l'année mais j'aimerai faire ça bien dès maintenant afin de m'entrainer.

J'ai besoin de tous les conseils que vous pourrez me donner, particulièrement a propos du placement des micros.

Merci d'avance

Piotr
2
Un petit :up: :
il doit bien y avoir quelqu'un qui a une (des) idée(s).
N'ayez pas peur de dire des conneries c'est justement un essai que l'on fait jeudi
3
Les quintettes à vent se place en arc de cercle c'est ca?

Si oui, j'essayerai de placer un couple a 1 ou 2 mètre en arrière du centre de l'arc (c'est pas très clair mon explication j'ai l'impression).

Faire quelque test en bougeant légèrement les micros.

Voila, c'est ce que j'essayerai, mais il y a peu etre des gens plus expérimenté que moi qui ont d'autre idée. :clin:
4
C'est quand même sympa d'avoir répondu.
J'essaierai ce que tu me dis. Mais quand tu parle d'un couple c'est en prise ORTF je suppose.

Je pensait essayer aussi la prise AB mais avec un petit ensemble c'est peut-etre pas une bonne idée, non?
5
Moi j'irai plutot vers l'ORTF . Parceque pour le couple AB, il faut que tu ais une pièce qui a vraiment une bonne accoustique. (car omni)

Mais si tu as les micro a disposition ca ne coute rien d'essayer.

OU même un couple MS si tu as ce qui faut pour. Je sais pas, si tu as le matos essaye toute les possibilités.
:clin:
6
Pour le MS j'ai pas le matos, mais pour la salle j'ai une grande pièce (L=8m l=4m h=4m). C'est vrai que le retour met "longtemps" a arriver du fond de la pièce mais il revient net et fort, c'est peut-etre pas l'ideal. Il vaut mieux gommer l'acoustique de la pièce plutôt que la renforcer.
exit la prise AB
je vais me concentrer sur une prise ORTF et essayer de tout jouer sur le placement des micros

merci sseaurou

si d'autres ont des idées...
7
Je te dit, je ne sais pas trop, mais c'est ce que j'essayerai de faire.

Donc d'autre avis te serai peut etre nécessaire.

Bonne prise de son. Ciao :coucou:
8
Un petit :up: pour voir si d'autres personnes peuvent m'aider
9
Salut
Si les moyens te le permettent, tentes un micro devant chaque instruments plus une prise d'ambiance stereo (pas forcement théorique mais celle qui sonne le mieux). Comme ça t'as un choix de mix bien plus grand que juste une prise stereo calculée au rapporteur.
A+
10
Je sait pas si j'aurai assez de micros pour jeudi mais pour l'enregisrement definitif, j'y penserai
merci