Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli guitare pour enregistrement

  • 21 réponses
  • 4 participants
  • 1 025 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Ampli guitare pour enregistrement
Bonjour, en se moment je commence a m'équipé en matos pour faire des prise de son guitare et chant, j'ai pour le moment la table de mixage une behringer eurorack 1204 pro que j'avais acheté il y a un petit moment, dans quelque temps je vais me prendre une carte son audiophile 16/96 m-audio que l'on ma conseillé et un micro shure, un sm58 ou sm57 je ne sais pas encore.Mais il me manque un bonne ampli pour les prise de son car pour le moment je bosse sur un truck fait maison et pas térrible, donc j'aurais voulut avoir des avis sur un bon petit ampli pour des prise de son guitare plutot typé metal pour un budget de 250, 300 euro. merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui bien sur, mais dans son cas, il ne peu ni ecouter ni faire confiances aux avis des AFiens.. donc on est restrintpour le coup de main

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts

12
Bha moi jve juste un avi construit de quelqu'un si sais de quoi il parle ( jve pas dire biensure que vous c'est le cas) c'est a dire quelqu'un joue du metal comme moi et qui saurais me conseillé pour un ampli qui sonne metal, apré faut aprofondire quoi.
13
T'as ibanez qui vient de sortir le valvebe qui a l'air pas mal pour le metal puisqu'il y a une gestion du gain et une equalisation.

mais je te parle de materiel que je n'ai pas essayé
14
Ok merci, je crois connaitre cette ampli, d'apré les avis il a l'air simpa pour le metal... a voir donc, mais 5 watts c'est peu etre un peu juste pour avoir une bonne dynamique dans le son.
15
Encore une fois tu te trompe
ta dynamique tu la fais en choisisant quel micro pour repiquer ton amp
comment orienter ton mic
quel preamp pour recevoir le signal de ton mic(très important)
compression / equalistaion à la prise .....

mais si tu rentre un dual rectifier dans un micro pas capable de suporter une tel pression acoustique et dans un preamp de merde type beringher, ben ta dynamique tu peux l'attendre longtemps....
16
Ok, bha moi pour le micro se sera un sm58 ou sm57 comme je l'es dit plus haut, sinon j'ai une metal zone 2 de chez boss pour la disto ...
17
Choisis plustot le sm57 pour la reprise d'amplis le 58 est bien mieux sur les voix ( bien que certains s'echinent a dire que se ont les memes a part la capsule! lol )

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts

18
Completement d'acoord avec fafy
19
Ok, je compte aussi m'en servire pour enregistré des voix black...
20
Des voix black?

attention, ce micro est un vertable couteau suisse de la prise de son mai il a ses limites quand meme ( sur les choeurs par exemple, il vaut mieux tabler sur du micro statique en couple XY stereo, c'est plus fin et defini )

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts