Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli guitare pour enregistrement

  • 21 réponses
  • 4 participants
  • 1 015 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Ampli guitare pour enregistrement
Bonjour, en se moment je commence a m'équipé en matos pour faire des prise de son guitare et chant, j'ai pour le moment la table de mixage une behringer eurorack 1204 pro que j'avais acheté il y a un petit moment, dans quelque temps je vais me prendre une carte son audiophile 16/96 m-audio que l'on ma conseillé et un micro shure, un sm58 ou sm57 je ne sais pas encore.Mais il me manque un bonne ampli pour les prise de son car pour le moment je bosse sur un truck fait maison et pas térrible, donc j'aurais voulut avoir des avis sur un bon petit ampli pour des prise de son guitare plutot typé metal pour un budget de 250, 300 euro. merci
2
Regarde dans la cathegorie produit, filtre tout ca et tu trouvera les amplis conseillés par les membres d'AF apres, affine avec ton budget et va dans un magasin pour ecouter tes choix ( important d'ecouter car l'oreille des uns ne convient pas forcement à celle des autres )

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts

3
Merci, le probleme c'est que dans les magazin de musique on trouve pas toujour se que l'on veux.
4
Le probleme aussi des avis sur AF c'est que baucoup d'avis sont donné par des débutant et donc se sont pas forcément bon a prendre, j'aurais voulut un avis de pro ou de connaisseur du domaine.
5
Salut
moi j'msui payé un valve junior (epiphone)
c'est un 5watt à lampes sans reglages de bias (tu peus changer les lampes comm tu le sens)
alors les avantages pour les prises en home studio :
1. il sonne super bien et si tu veux un autre type de son tu changes de lampes e ça le fait
2. il envoi 5watt A LAMPE (franchement ça depote pas dejà pas mal...) et c'est plus gerable en appart / petite salle
3. il coute 150 euros

les - :
1. ben c'est assez typé "vintage" t'aime ou t'aime pas
2. pas de reglage à dispo ==> t'as un potard de volume et c'est tout ==> plus tu pousse plus tu fais chauffer la lampe de puissance et plus ça crunch.

tout ce qui lui manque c'est une reverb ==> pour rester dans l'esprit, tu lui colle une spirng king de danelectro (reverb à ressort / - de 100 euros chez thomann) et ça l'fait grave.

perso je fais des prises avec un sm57 (sur une fire box) et je tjrs agreablement surpris du son.

voilà

autre chose, vu que c'est pas bardé d'effet et de modelisations, ce sont tes doigts qui font le son ==> si tu joue comme une bite (comme moi quoi) au debut c'est chiant parce que tu refais tes prises 40 fois mais ça t'oblige aussi à être plus precis et expressif.

bone zic
6
Ok, merci pour cette avis mais je crain que se soit un peu juste en puissance pour enregistré... sinon est ce que quelqu'un conné le peavey studio pro 112 ?
7
Sur AF il n'y a pas que des debutants, il y a aussi des pro qui aident les debutantspar leurs posts forums, leurs avis, leurs tutoriels...

beaucoup m'ont aidé dans le choix d mon matos et je ne suis pas du tout decus de ma confi' actuelle!!!

si tu as peur de prendre un rsque et que tu ne peus pas ecouter dans un magasin, plage sur une valeur sure en marque

la gamme fender commence à 140€ jusqu'a 2140€ ( bonne marque )
la gamme ibanez commence à 104€ jusqu'a 370€ ( selon mon catalogue )
la gamme marshall commence à 149€ jusquéa 850€ ( tres reputé )
la gamme vox commence de 169€ jusqu'a 850€ ( legende... )

voila grossomerdo les grandes lignes des valeurs sures avec la qualité de construction dès l'entrée de gamme.

evite les marques qui ne construisent pas de grattes... ( genre behringer, line6; roland,... ) y sont bon en accessoirs ( pédales, multi effets,... )

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts

8
[/quote]je crain que se soit un peu juste en puissance pour enregistré[quote]



c'est là ou tu te plantes
pas besoin d'avoir un hiwatt de 100watt pour faire des prises.

d'autant plus que 5watt à lampes c'est pas 5 watt RMS
en tou cas quand je joue à 1/3 de mon volume ( valve) et que je fais tourner une boucle sur live, ça couvre mon ampli hifi (technics) de 110 watts rms et je pousse à 10 / 11 heure pour entendre quelque chose.

@+
9
De la qualité!! c'est primordiale, ce qu capte ton micro n'est pas de la puissance, mais unson precis et defini par les contraintes materiel ( taille du boomer, qualité de restitution ) et non pas des watts

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts

10
Je conné les marque d'ampli :clin: je sais aussi que fender est plutot tourné vers le son vintage et que pour le metal c'est un peu etre pas tré aproprié, marshall sont aussi trés réputé mais ne font pas que des miracle, comme paré t'il avec leur serie de MG ibanez c'est pas tro mal pour le prix, vox je conné assé peu. Se que jve dire c'est qu'il ne faut pas forcément se fié a une réputation, et il faut voir aussi pour quel utilisation c'est faire. :clin: