Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande de conseils pour matériel d'enregistrement mixage guitares

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 431 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Demande de conseils pour matériel d'enregistrement mixage guitares
Bonjour,

J'ai fouillé un peu partout sur le forum mais n'ai hélas pas trouvé exactement ce que je cherchais. Et pour cause, je n'y connais rien en enregistrement/mixage. Ce que j'ai pu lire était trop technique pour moi. Je sais, je suis une plaie...

Bon, voila : avec un copain, on joue ensemble de la guitare depuis plus d'un an. On souhaiterait pouvoir (attention, vous allez pleurez et vous taper le front):

- enregistrer ce que l'on joue (guitares) sur un machin avec plusieurs pistes
- ajouter, toujours avec le machin, une piste percussion (générée par le machin puisqu'on n'a pas de batterie) pas trop poum poum tchac.
- pourquoi pas ajouter une piste voix et une piste basse
- mixer (règler le volume de chaque piste si j'ai bien compris) tout ça avec le machin
- faire passer le résultat final sur mon pc, avec un câble je suppose, pour graver sur un cd (je sais qu'il existe des machins qui enregistre directement sur un cd mais c'est hors de prix)
- notre budget est minable, ce sera donc certainement un machin d'occase sur ebay

la question qui achève : "Euh.. vous me conseillez quoi comme machin ?"

en tout cas merci de m'avoir lu jusqu'au bout sans balancer votre écran par terre.


rocheclair
2
Salut,

Ben tu sais, on a tous commencé un jour. Et puis vu que j'ai besoin de mon écran...

Moi, je vous recommenderais bien un truc sympa style workstation Roland, genre VS1680 ou VS1880. D'occase, sur ebay, ça n'est pas très cher.

Mais c'est quoi au juste ton budget "minable" ?

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com

3
Bah..disons...100 €