Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande de conseils pour matériel d'enregistrement mixage guitares

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 431 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Demande de conseils pour matériel d'enregistrement mixage guitares
Bonjour,

J'ai fouillé un peu partout sur le forum mais n'ai hélas pas trouvé exactement ce que je cherchais. Et pour cause, je n'y connais rien en enregistrement/mixage. Ce que j'ai pu lire était trop technique pour moi. Je sais, je suis une plaie...

Bon, voila : avec un copain, on joue ensemble de la guitare depuis plus d'un an. On souhaiterait pouvoir (attention, vous allez pleurez et vous taper le front):

- enregistrer ce que l'on joue (guitares) sur un machin avec plusieurs pistes
- ajouter, toujours avec le machin, une piste percussion (générée par le machin puisqu'on n'a pas de batterie) pas trop poum poum tchac.
- pourquoi pas ajouter une piste voix et une piste basse
- mixer (règler le volume de chaque piste si j'ai bien compris) tout ça avec le machin
- faire passer le résultat final sur mon pc, avec un câble je suppose, pour graver sur un cd (je sais qu'il existe des machins qui enregistre directement sur un cd mais c'est hors de prix)
- notre budget est minable, ce sera donc certainement un machin d'occase sur ebay

la question qui achève : "Euh.. vous me conseillez quoi comme machin ?"

en tout cas merci de m'avoir lu jusqu'au bout sans balancer votre écran par terre.


rocheclair
2
Salut,

Ben tu sais, on a tous commencé un jour. Et puis vu que j'ai besoin de mon écran...

Moi, je vous recommenderais bien un truc sympa style workstation Roland, genre VS1680 ou VS1880. D'occase, sur ebay, ça n'est pas très cher.

Mais c'est quoi au juste ton budget "minable" ?

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com

3
Bah..disons...100 €

Ah lala, je vais me faire bouler sur les roses avec mes piécettes !
4
Chez ZOOm il y a un produit qui t'irai tip top:

zoom mrs-8sd: enregistreur numerique 8 pistes, multi effet et drum/bass machine integrée, pads sensitifs pour la programation des drums et un sequenceur le tout pour la modique somme de.... 415 euros neuf!!

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts

5
T'en fais pas, ce que tu cherches existe. Selon moi, il te faut un p'tit multipiste numérique, comme le BR864 de boss par exemple, qui te permets de faire tout ce que tu mentionnes; ceci dit, il existe d'autres modèles, mais du coup, je suis pas sûr que tu puisses faire tout ça avec.. :clin:
6
Pour 100€ :oo: tu as meme pas un porta studio à cassette pour se prix la!!!

ca risque d'etre dur dur

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts

7
... mais c'est vrai qu'avec 100 euros, jpense que t'auras du mal à trouver un br864... comme le conseille fafy69, va voir du côté des autres marques :noidea:
8
Tiens donc, ya un zoom mrs-8 à 66 € sur ebay...
Je pourrais y brancher mon zoom multi-effets pour guitare ?
9
Jviens d'aller y jeter un coup d'oeil, il reste 6 jours avant la fin de l'enchere... à l'etranger il est a plus de 430euros en achat imediat...

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts