Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrer sur instru.oui.mais après que faire ?

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 876 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Enregistrer sur instru.oui.mais après que faire ?
Voila alors tous d'abord bonjour a tous,

J'attend de recevoir mon behringer b2 pro..et donc une fois que j'aurais enregitrer mon accapela sur instru..(avec surement cubase..)
Pouvez vous m'enoncer les differente phase suivant l'enregistrement pour arriver a un resultat final ? :???:
Mais aussi quel(s) logiciel(s) vous utilisez pour faire tous sa et dernierement, si vous pouvez aussi decrire a quoi servent et ce que sont les differentes phases :aime: :P:

Voila Voilou !:mdr:

Merci a tous et longue vie a AF :!:
2
1. prise de son optimale (faire plusieurs essais avec distance micro, positionnement du chanteur différents).
2. n'ajouter que les effets indispensables à la piste(très peu pour ne pas dénaturer le son d'origine).--->compresseur,noise gate,EQ,etc...
3. spatialisation,reveb,delay...(en rapport avec le reste)
4. Master--->compression très légère,effets premaster genre dithering...
5. Premastering: rendre l'ensemble des morceaux que tu veus graver sur un CD cohérant.Par exemple utiliser la fonction normaliser, pour q'ils soient tous au même nivaux de puissance sonore...colorer si besoin avec une reverb etc...
C'est un petit début,mais comme n'étant pas Pro en la matière, je te conseilles d'utiliser le moteur de recherche.Tu y trouveras une foule de réponses à ta question (attention chacun à ses methodes).

Pour info j'utilise aussi un B2pro avec cubase et je n'ai pas de souçis.
Amusicalement vôtre !
3

Citation : 4. Master--->compression très légère,effets premaster genre dithering...
5. Premastering: rendre l'ensemble des morceaux que tu veus graver sur un CD cohérant.Par exemple utiliser la fonction normaliser, pour q'ils soient tous au même nivaux de puissance sonore...



C'est l'inverse, le master c'est rendre l'ensemble des morceaux que tu veus graver sur un CD cohérant. Et la fonction normaliser n'est jamais une bonne solution. Il vaut mieux faire ca à l'oreille.

Sinon la méthode de paskalou55 est à mon avis plutot bonne. En tout cas c'est par la que tu dois aller. Mais maintenant, chacun a ses petit truc. Et tu aura les tiens aussi.

Ciao et bonne continuation.
4
Merci a vous 2 pour vos reponses !
ba ecoutez je vais me renseigner sur google pour etudier chacune des phases puis tester aussi pour voir ce que cela donne !

Tchao a tous et bonne journée !
5
Dites moi...
si sur ma carte son usb ya une alim phantom 48V jen é pa besoin dun preampli et je peux prendre une behringer ub 802 ?
6
Qu'est ce que tu as comme carte son? Parceque si elle a un preampli micro avec une alim phantom tu n'as pas besoin de la behringer. Tu peux directement brancher ton micro dessus.
7
Merci de me rappeler la différence entre mastering et pre-mastering sseaurou
(je me mélange les pédales souvent).quand j'ai écrit master je pensai à piste master.Tout à fait d'accord avec toi pour la normalisation qui ne doit etre utilisée que dans les cas extremes (pour ne pas dénaturer ton son,
mais c'est sujet à discutions).C'est surtout signe d'un mauvais travail en amont si on en a besoin.
Un conseil à el toonsi: garder le son le plus naturel possible (réalisme),donc---> un minimum de triturage (ne garder que les effets pertinants).
Amusicalement vôtre !
8
Ma carte son je pense prendre la m-audio pre mobile usb ..
donc tu peux me dire s'il y a :
-d'une part une alim phantom et d'autre part un preampli..

merciii !!
9
C'est moi qui te répond.
Alim phantom: oui...donc pas besoin de préamp, tu peus brancher ton micro
directement sur la prise XLR de cette carte.
Amusicalement vôtre !
10
Ok ok et est ce que sa aura un meilleur rendu qu'un couple m-audio 44/96 + behringer ub802 ?