Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi ces micros ? (CF PHOTOS)

  • 29 réponses
  • 14 participants
  • 1 108 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion C'est quoi ces micros ? (CF PHOTOS)
Salut !
Cela fait plusieur fois que je vois ces micros pour des prises guitare acoustique qui démontent... Le son qu'ils donne m'interesse vraiment... mais j'avoue avoir une culture microphonique peut étendue donc si vous avez une idée de la marque et/ou du modèle ...








Merci !
Afficher le sujet de la discussion
21
Ah ben chez moi c'est "plus de santiags dans le casque please !"
La variété paye le loyer...
22
A la suspention, on dirait fortement un u87 ou un micro BPM ...
Quoi qu'il en soit, tu fais la même prise avec une paire d'u87, je peux t'assurer que ça sonne ... :mrg:

Sinon, oui, ce sont des 609 à côté des TLM ... Mais sur le fender, c'est un 409 ... Alerte Geek !
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
23

Citation : Mais sur le fender, c'est un 409


Je connais pas le 409, mais comment tu vois ça?
24
A la grille dorée !

C'était un des micros favoris de Gilmour ... on le voit tout le temps dans les vielle vidéeos des Floyds !!

Mais c'est devenu une rareté introuvable !
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
25
Les premiers micros ressemblent effecitvement au B2 :


Tiens pendant qu'on y est, si qqn a une idée de ce qu'est ce micro, chuis preneur...

26
A la suspention, et à en juger par la forme, je me répète mais c'est soit un Neumann u87, soit un BPM ... Ca me parrait plus probable que de coller un Béri sur une suspention neumann ...
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
27
Le 509 aussi avait une grille dorée, il me semble.


28

Citation : Tiens pendant qu'on y est, si qqn a une idée de ce qu'est ce micro, chuis preneur...



Si tu parles bien de celui qu'utilises la chanteuse sur la photo, il ressemble fort à un AKG 535.
Mais je peux me tromper...
29
Pas sur lm. ;)

Le 535 a une boule un peu plus ronde et il me semble reconnaitre une pince Shure, et le 535 est trop fin pour cette pince. Personnelement, je pencherais pour un VX10 de Audix.


Mais moi aussi je peux me tromper.

EDIT : en fait, pas sur du tout maintenant. :lol:
30

Citation : A la grille dorée !


P'tain j'avais pas remarqué la grille dorée! Je savais pas que les sennheiser avaient cette grille. Héhé comme mon C414 B-TL2 :mrg: J'ai aussi des e609 :bravo: