Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi ces micros ? (CF PHOTOS)

  • 29 réponses
  • 14 participants
  • 1 107 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion C'est quoi ces micros ? (CF PHOTOS)
Salut !
Cela fait plusieur fois que je vois ces micros pour des prises guitare acoustique qui démontent... Le son qu'ils donne m'interesse vraiment... mais j'avoue avoir une culture microphonique peut étendue donc si vous avez une idée de la marque et/ou du modèle ...








Merci !
Afficher le sujet de la discussion
11
Non, mais ce n'est pas l'application la plus courant du TLM103. Je ne sais plus combien il peut encaisser, mais je doute que l'ampli y arrive.


12
Gojira joue depuis longtemps avec des guitares repiquées par des TLM 103.
Je les ais vu 2 fois, et de plus sur le DVD ça se voit. Donc ils doivent encaisser
13
Tain je suis vert...j'ai essayé mes Brauner sur un ampli gratte et ils sont tellement sensibles que ça sort directos saturé du mic... :furieux:
a evitez pour pouvoir faire bosser l'ampli...
La variété paye le loyer...
14
Le Brauner Phantom Anniversary edition?
A combien de distance il était de l'ampli? Peut-être qu'il le fait en ambiance room, à plusieurs mètre? mais là faut la pièce qui va bien quand même.

Perso le plus loin d'un ampli que j'ai fait dans ma p'tite cabine, c'est quasi 2 mètres avec le C414. ça rendait bien avec le Mk012 à mi distance et le D112 dans les membranes à se prendre les dB du Crate :cobra:
15
Salut,

Si ma mémoire est bonne, le TLM 103 encaisse 138 dB. Ca peut le faire...

Mais attention, le TLM 170 lui ressemble beaucoup et encaisse 144 dB sans broncher.

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com

16

Citation : c'est quasi 2 mètres avec le C414. ça rendait bien avec le Mk012 à mi distance et le D112 dans les membranes à se prendre les dB du Crate



et pas de problème de phase ?

quand j'ai essayé de panacher les distances (membrane + 50 cm + 1m en gros) c'était tellement catastrophique (sons gringalet ou "tubulaire" ) que j'en suis resté à la prise de proximité
17
Lohworm, c'est toi qui as animé mon thread sur la prise de son Dathura :clin: .

Justement c'est pour les gratts de Dathura :bravo2:
ça sonne gringalet? attention, la distance membrane micro est au centimètre près. Je veux dire par là que 1 cm plus loin et ton mic est hors phase sans problèmes. Donc faut bien écouter et placer précisément ton mic. Bien sur comme toute prise multi micro, ça demande du boulot pour placer les 3 mics avec chacun un bon son, et puis qu'ils soient en phase justement.
18
Je dois avouer que j'ai rapidement laché l'affaire à force de courir d'une pièce à l'autre pour écouter, bouger le micro de presque rien, revenir écouter, repartir pour rebouger le micro...

la prochaine fois, il me faudra un assistant ! :mdr:


Là pour nos prises, du coup, je me suis contenté de prises de proximité avec deux micros différents pour deux grains complémentaires...
19

Citation : A combien de distance il était de l'ampli?



tout d'abord collé au HP...puis quand j'ai reglé l'ampli pour recuperer du rendement, je l'ai éloigné jusqu'à 1 mètre qu'il saturait encore le bougre...et après j'étais trop loin pour capter ce que je voulais...

à essayer en ambiance effectivement, mais sa fidélité doit être intraitable avec les pièces crapous ouais...

A+
Flavien
La variété paye le loyer...
20
Waou, ça devait être un avion au décollage dnas ta cabine :bravo2: