Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi ces micros ? (CF PHOTOS)

  • 29 réponses
  • 14 participants
  • 1 106 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion C'est quoi ces micros ? (CF PHOTOS)
Salut !
Cela fait plusieur fois que je vois ces micros pour des prises guitare acoustique qui démontent... Le son qu'ils donne m'interesse vraiment... mais j'avoue avoir une culture microphonique peut étendue donc si vous avez une idée de la marque et/ou du modèle ...








Merci !
2
Salut.

Ce sont des micro statique à condensateur à large capsule.
Il y a beaucoup de marque qui font ces micro.

Ex: Neumann
behringer
AKG

Mais il y en as encore ^plein d'autre. (AKG est un très bon et le Neumann aussi. Le behringer a un bon rapport qualité prix je trouve)
3
Ça semble être des Berhinger B2 Pro.
4
Merci;)

up si d'autres avis
5
J'ai aussi l'impression que c'est des b2 pro!
6
Moui; ça a l'air d'être ça...

En cas d'impérative ou même impérieuse nécessité, il faudrait peut-être poser la question à rroland.
Le B2 pro étant à priori en effet un peu + brillant, je le soupçonne d'être une réplique d'un micro + réputé (celui qui serait donc sur la vidéo) et donc forcément moins accessible financièrement parlant.

A part ça, n'oublie pas que ce que tu entends provient aussi de mille autres paramètres : la façon dont est capté le son, la console, celui qui s'en sert, les effets qui y sont probablement ajoutés, mais aussi... la valeur et le jeu du guitariste, la qualité de son instrument -qui ne sonnera pas identiquement dans les mains d'un autre guitariste- et aussi des câbles utilisés pour raccorder tout ce beau monde à ce que tu entends sur... ta propre écoute !


S'lut !


sseaurou >

Hors sujet : A l'occasion, si le coeur t'en dis, viens nous rendre visite dans notre thread "Le Rendez-vous des Belges"...
Voici la page où nous en sommes aujourd'hui, qui compte 10 Liégeois déjà ! :

/le-pub-des-gentlemen/forums/t.139360,le-rendez-vous-des-belges.html

7
Merci pour cette réponse...

je suis bien conscient de tout ces paramètres pas de soucis ;)

merci!
8

Hors sujet : Y'a pas d'quoi... Bienvenue sur ce site !

9
Thanks ;)
super site & forums!!!
10
J'en profite pour poster ma petite question moi aussi. On dirait des E609 et des TLM103 ?

Ca crain pas trop de mettre des TLM103 aussi pres de la gamelle ?