Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prise de son congas

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 3 592 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Prise de son congas
Bonjour,

Je voudrais avoir un avis pour une bonne prise de son congas dans les conditions suivantes:
3 congas accordées DO (quinto) Sib (conga) et SOL (tumbadora)
Parc mic: Shure (SM58,SM605,Béta 57)
AudioTechnica (ATM33,AT2020)
Studioproject (B3)
Carte son: Wami rack 192L
Logiciel: Sonar 5
Local: 15 m², bonne acoustique.

Merci par avance pour votre précieuse aide.

Baba Salem.
Baba Salem
2
Moi pour les percus je trouve qu'il n'y a rien de mieux que les d2 audix en proximité et un statique style 4033 en ambiance.a+
3
Merci pour ton aide mais je ne dispose malheureusement pa de D2;ni de 4033
Doit-je préferer ATM 33 ou Béta 59(par exp)?? Dans mon parc mic,quel micro se rapproche le plus des D2?

Merci par avance;
Baba Salem
4
Le meilleur résultat sera rendu en combiant prise de proximité (micros dynamiques genre SM57) et prise d'ambiance avec une paire de micros à condensateurs placés en stéréo (XY;ORTF, AB... il faut chercher ce qui rendra le mieux dans ton cas précis)

Tu enregistres le tout sur des pistes séparées pour pouvoir doser au mix.
Lesmicros dynamiques t'apporteront la claque et la précision alors que le couple stéréo amènera un son naturel avec la reverb du local où tu enregistres. Au mixage tu doseras en fonction de ce que tu veux. Il n'y a pas de règle : c'est différent par titre, par style, par goût. Mais en procédant de cette manière, tu auras toujorus la possibilité de changer le son après coup.
5
Ok avec toi rroland
je fait pareil mais avec tes mic tu peut avoir un bon result quand meme
prefere le beta 57 en proxi et le at 2020 en ensembles et comme t"a dit rroland tu dos au mix bien que moi sa la place du 57 j'utilise un md 421 meilleur rendu et en ambien 2 akg 414
6
Un grand merci pour vos conseils éclairés. Je vais faire le test et vous tiendrais au courant. Encore merci.
Baba Salem
7

Citation : sa la place du 57 j'utilise un md 421 meilleur rendu et en ambien 2 akg 414



C'est clair que meilleur seront les micros, mieux cela sera.
Perso j'aime également bcp les 421. En ambiance je suis fana des DPA, mais bon, je bosse en studio pro et tt le monde ne peut pas se payer ces micros... (encore que les 421 ont baissé de prix)