Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un avis sur mon mix, please

  • 53 réponses
  • 9 participants
  • 1 366 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Un avis sur mon mix, please
Hello,

je vous présente ici une de mes compos que je viens de mixer...
quelqu'un pourrait-il me donner son avis (et peut-être des conseils ),je suis un vrai novice en mixage, et donc j'ai sûrement fait de grosses bourdes...
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Y'a un blèm avec le téléchargement, page blanche


ah bon :?: :!:
peut être incompatibilité de navigateur ?



Citation : je ne rentre pas dans les détails techniques


et en y rentrant , tu dirais quoi? problème de reverb ?
12
Je dirais que la (les) voix est forte, tout simplement ! Je dirais purement une histoire de volume déjà.

mais je ne veux pas que ce soit dit comme une erreur technique, ça peut être ton intention. A mon avis, c'est un peu trop, et les instruments sont dans un seuil juste un peu trop bas, on dirait presque que le chanteur n'aime pas trop ses musiciens où qu'il ne les assume pas :clin:
13

Citation : on dirait le chanteur n'aime pas trop ses musiciens où qu'il ne les assume pas



si si, je m'aime bien ! !
14
Hé, bien sympa cette compo : instruments, mix, chant et texte.
Ici ça sonne impecc, c'est clair et efficace.
Et en plus, le texte est chouette !

Trois petites remarques :

- On dirait que tu dis "bière philosophale". Et vu le contexte, j'imagine que ce n'est pas voulu...
- D'accord avec Il Sorpasso question volume de la voix. Elle est parfois trop forte par rapport à l'accompagnement. Avec moins de niveau (par endroits, peut-être), le texte resterait parfaitement compréhensible et surtout, le soutien des instruments serait plus efficace (meilleure impression d'ensemble). N'oublies pas que sans les instruments, adieu le chant... :clin: