Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un avis sur mon mix, please

  • 53 réponses
  • 9 participants
  • 1 366 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Un avis sur mon mix, please
Hello,

je vous présente ici une de mes compos que je viens de mixer...
quelqu'un pourrait-il me donner son avis (et peut-être des conseils ),je suis un vrai novice en mixage, et donc j'ai sûrement fait de grosses bourdes...
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Y'a un blèm avec le téléchargement, page blanche


ah bon :?: :!:
peut être incompatibilité de navigateur ?



Citation : je ne rentre pas dans les détails techniques


et en y rentrant , tu dirais quoi? problème de reverb ?
12
Je dirais que la (les) voix est forte, tout simplement ! Je dirais purement une histoire de volume déjà.

mais je ne veux pas que ce soit dit comme une erreur technique, ça peut être ton intention. A mon avis, c'est un peu trop, et les instruments sont dans un seuil juste un peu trop bas, on dirait presque que le chanteur n'aime pas trop ses musiciens où qu'il ne les assume pas :clin:
13

Citation : on dirait le chanteur n'aime pas trop ses musiciens où qu'il ne les assume pas



si si, je m'aime bien ! !
14
Hé, bien sympa cette compo : instruments, mix, chant et texte.
Ici ça sonne impecc, c'est clair et efficace.
Et en plus, le texte est chouette !

Trois petites remarques :

- On dirait que tu dis "bière philosophale". Et vu le contexte, j'imagine que ce n'est pas voulu...
- D'accord avec Il Sorpasso question volume de la voix. Elle est parfois trop forte par rapport à l'accompagnement. Avec moins de niveau (par endroits, peut-être), le texte resterait parfaitement compréhensible et surtout, le soutien des instruments serait plus efficace (meilleure impression d'ensemble). N'oublies pas que sans les instruments, adieu le chant... :clin:
- Sur la voix de choeur, une couche de reverb sup ferait pas de mal. Je comprends bien que tu veux un son aussi nature que possible, mais pour éviter que ce choeur ne tombe parfois à plat, je vois pas trop d'autre solution...
15
Sur mes ecoutes : Genelec 8020a

En terme de son, le morceau me fait penser au mixage de certaines ballades folk, avec une voix très en avant, et le reste un peu en retrait. Je trouve que , en ce sens, la basse et les percussions sont dans le ton et bien mixées, un peu roots, sans traîtement délirant.

En revanche, les voix sur le refrain sont beaucoup trop en avant. Ca agresse même un peu niveau volume.

Dans l'ensemble, ça manque de profondeur. On aimerait avoir la batterie s'enfoncant un peu plus dans l'image et que ça sorte un peu plus sur les côtés.

A part ça, le son "boisé" et chaleureux de la voix est bien rendu, même si la prononciation trop marquée fait un peu "campagnard". Plus de douceur serait bien, mais on rentre dans la partie artistique là.

Les choeurs ne sont pas très bien placés (2:35) et pourraient être dispensés...

Dans l'ensemble je trouve que c'est plutôt pas mal.

Ecoute sur NS10m:
C'est sûr, la voix est beaucoup trop en avant. On n'entend que ça, et du coup, ça rend le reste un peu flou.
16
Je trouve ça plus cool...par contre, lors de ta modif sur la stéreo, y'a un truc que ne se fait plus harmoniquement avec les choeurs, dommage...par contre je préfère comme ça...pas de soucis avec cette historie de distance des voix...
La variété paye le loyer...
17

Citation : On aimerait avoir la batterie s'enfoncant un peu plus dans l'image et que ça sorte un peu plus sur les côtés.



tu entends quoi par là et comment tu fais ?


merci pour vos conseils et avis...ça fait plaisir
je revois tout ça (entre autre je vais tenter de mettre un udu à la place de la Grosse caisse et du tom basse) et je vous tiens au jus.

Citation : y'a un truc que ne se fait plus harmoniquement avec les choeurs, dommage...


je trouve aussi, je vais essayer de remédier à ça
18
Bon j'ai pu accéder de nouveau aux fichiers.

En parenthèse je dirai que je ne comprends pas les avis qui dise que la voix est tout devant et les instruments à 150m.
Vous n'entendez pas la guitare ou quoi ?
Le mix guitare voix est correct, on peut certes un peu rentrer la voix mais bon, pas tant que ça finalement.

sympho> C'est mieux la basse comme ça chez moi, fais gaffe au début, il y a 3 ou 4 notes qui sortent du mix, faudrait raboter, tu as peut-être intérêt à mettre un peu de compresseur si ce n'est déjà fait ou le régler différement.

Sinon pour la grosse caisse je sais ce qui me gêne, c'est trop sec.

J'ai un truc à te proposer :idee2:
Tu pourrais mettre un son genre "taiko" de la norme gm mais un son plus rond, plus doux.
Tu mets ça au loin dans de la réverb (bien longue) et carrément tu fais commencer ton morceau avec la pattern de grosse caisse.
A mon avis ça le fera :bravo2:
19

Citation : un son genre "taiko" de la norme gm



Taiko c'est quoi ? j'ai pas trouvé ça sur ma GM drum map :noidea:
mais merci pour le conseil.
je regarde la basse au début, je corrige éventuellement et je reviens vous causer dans le poste (enfin le post :clin:
20
Taiko c'est le son qui se trouve en position 117 ou 118, enfin par-là