Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un avis sur mon mix, please

  • 53 réponses
  • 9 participants
  • 1 349 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Un avis sur mon mix, please
Hello,

je vous présente ici une de mes compos que je viens de mixer...
quelqu'un pourrait-il me donner son avis (et peut-être des conseils ),je suis un vrai novice en mixage, et donc j'ai sûrement fait de grosses bourdes...
Afficher le sujet de la discussion
21
Le mix est bien. C'est normel de ne pas mettre la guitare plus à l'avant que son jeu n'est pas des plus intéressants. Je ne veux pas dire qu'elle n'est pas bien. Je veux juste dire qu'elle n'a pour fonction qu'un soutien harmonique. On pourrait la placer plus fort, mais ce n'est pas indispensable. Par contre, ce qui serait indispensable, c'est que le chanteur chante. Je suppose qu'il s'agit d'un débutant et alors, c'est trés bien, il faut qu'il continue. Mais ne pas oublier que chanter dans le ton, c'est bien, mais interpréter, c'est beaucoup mieux. Il faut avoir envie de dire quelque chose. Idem pour les paroles. Il ne faut pas écrire des paroles pour remplir. Il faut que les paroles déchirent. Ca demande un peu de talent et beaucoup de temps afin de travailler et de retravailler les textes.
Patrice.
N.B. Les petites percus sont absolument inutiles.
22
Studiohorlebaix, j'aime bien ton point de vue radical qui consiste à ne pas mettre la guitare plus fort parce qu'elle ne raconte rien de passionnant. On a souvent le réflexe de monter un tel instrument, parce qu'il va "remplir". Moi c'est ce que j'aurais fait.

A mon avis alors, en attendant que le chant soit encore plus intéressant, ça serait peut-être une bonne option que de travailler le groove derrière ? rendre le truc plus entrainant ? c.a.d. ne pas essayer de baisser la voix derrière d'autres instruments mais lui donner un plus gros support, une sorte de "certitude rythmique" derrière qui permettrait les approximations par dessus ?