Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement batterie

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 094 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Enregistrement batterie
Bonjour , je fais parti d'un groupe composé de guitares , basse , piano et batterie . Nous sommes en train d'enregistrer , on a tout fait , sauf la batterie .J'ai un probleme tout bette , je met mon casque sur mes oreilles pour me caller sur les autres , et mes micros enregistrent le son qui a dans le casque .J'ai demandé à des batteurs qui m'ont dit que je devais avoir un casque isolé .Est ce vraiment indispensable ou y a t'il une autres solution ?Et quel est le prix moyen pour un casque isolé moyen ? :P:
Merci
2
Je n'ai pas de réponse à ta question, mais j'ai une remarque...c'est quoi comme style de zik, parce que faire la batterie à la fin, c'est comme construire un maison en commençant par le toit...

A+
Flavien
La variété paye le loyer...
3
J'ai pas bien compris ton image de la maison et pourquoi tu me demandes le style de musique parce que je peux jouer n'importe quoi sur ma batterie j'aurais toujours le meme probleme d'enregistrement .Mais pour repondre , je me tourne plus vers le rock ou le punk.
4
A ok j'ai compris , tu trouves bizard que l'on enregistre la batterie a la fin . Mais d'un coté on s'en fou de l'ordre . On enregistre tout les intruments separement et apres on les superpose à l'ordi . Et les autres musiciens arrivent très bien à jouer tout seul sans la batterie derriere.
5
Hello,

je pense que pour l'energie donnée au morceau ça doit etre assez delicat. La batterie et la basse étant les fondements d'un morceau type "Rock"...

Mais après si ça sonne tant mieux ;)

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

6
Haha les efforts de diplomatie ! "heu si ça sonne tant mieux" ... "comment lui faire comprendre sans le vexer, hum..." "aaah oui la batterie en dernier c'est une approche intéressante peut-être en fait"... "oui oui un groove particulier sans doute" :mdr:


un casque isolé moyen, ça n'est pas forcément super cher, j'imagine, d'autant que tu n'as pas besoin d'une qualité d'écoute extraordinaire. T'as essayé tous les casques qu'il y a chez toi, tous les casques de tes potes ?
7
Diplomatie...pas plus que ça...

Je crois dans la prise de son y a pas de recette miracle, il suffit d experimenter...

Je n ai toujours pas trouver les 10 commandements ni le livre blanc sur l'enregistrement...

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

8
Ouais bon ok faut garder l'esprit ouvert, mais bon je ne vois pas comment un groove peut exister réellement en enregistrant la batterie en dernier. C'est quasiment une histoire de philosophie là, moi je considère que le rythme est à la base de tout en musique ; donc dans le cas d'une formation rock classique, les instruments rythmiques.

Bon ceci dit, ça a du arriver dans plein d'enregistrement du commerce, genre problème de planning, batteur bourré qui arrive en retard, peut-être... J'imagine le travail de montage des petites mains derrière :8O:
9
Ecoute le morceau sur ma page...

Ca casse pas des briques...mais la batterie a été enregistrée en avant dernier ( juste avant le chant lOl ) car je n'ai pas d endroit pour jouer...

Bon faut dire que je suis un super bon musicien aussi :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :8)

ok je :fleche:

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

10
Ok t'as un morceau qui tient debout à l'arrivée, en dépit de quelques coups un peu à côté... Mais on est d'accord que ça serait sans doute mieux si la batterie avait été faite avant, non ? :clin:

d'ailleurs, j'aime pas beaucoup les sons de la GC et de la CC, trop d'attaque pour moi (son metal) sur la GC et la CC manque ... De timbre peut-être ? Je ne suis pas assez fort pour dire. Ca n'est qu'une question de goût hein, parce que sinon bien sûr que c'est bien fait.