Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel cablage pour relier sortie de console à retour amplifié

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 902 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel cablage pour relier sortie de console à retour amplifié
SVP, comment dois-je cabler la sortie retour de ma console (elle sort en jack asymétrique), à un retour amplifié étant en jack asymétrique, sur une liaison d'environ 10 m ?

est-ce que je dois passer par un boîte de direct ? je sais que la DI marche dans l'autre sens (envoyer instrument asymétrique dans console), mais est-ce que ça marche dans ce sens-là ?
car je suppose que ça risque de parasiter si je passe par un cable jack-jack asymétrique, avec cette longueur.

merci d'avance (j'ai cherché dans les topics sym-asym, mais pas trouvé de réponse à ça)
2
Bonjour,

Hélas non, un boîtier de direct aurait pu marcher si l'entrée de tes actives avait été symétrique. Mais là, quéquette. Donc il te reste deux solutions :

1/ 10 mètres ne sont pas très excessifs. Si tu prends soin d'éviter de croiser des sources parasitaires, le signal peut passer en restant propre.

2/ Si ça ne va pas, la seule solution est de réduire la distance console/monitors ainsi que le câble qui va avec...

(PS : si tes actives ont un potard de volume, essaie de leur balancer un niveau de sortie élevé depuis la console et utilise le potard des enceintes pour l'atténuer : un signal véhiculé à haut niveau est plus dur à parasiter qu'un à bas niveau, CQFD.)

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com

3
Hello,


faute de choix, fabriques toi un cable symetrique d'un coté et de l'autre, tu ponte masse et point froid...c'est loin d'être top, mais au moins ça te dépannera un moment...


A+

Flavien
La variété paye le loyer...
4
Ok merci les gars
5

Citation : faute de choix, fabriques toi un cable symetrique d'un coté et de l'autre, tu ponte masse et point froid...c'est loin d'être top, mais au moins ça te dépannera un moment...



Cela revient à faire un câble asymétrique... :noidea:

Sinon, Phil443 t'a déja donné la réponse. Un signal asymétrique de niveau ligne peut sans trop de soucis alimenter tes enceintes. Et comme il l'a dit, évite de croiser ton câble avec un câble électrique, un transformateur,...
6

Citation : Cela revient à faire un câble asymétrique...



c'est sur que si vous vous attendiez à un scoop c'est foutu... :clin:
La variété paye le loyer...
7

Citation : c'est sur que si vous vous attendiez à un scoop c'est foutu...



C'est certain! :clin: Mais autant parler directement d'un câble asymétrique. ;)
8
Soit dit en passant, ça n'est pas exactement le cas...c'est un cable symétrique d'un coté et pas de l'autre...c'est crétin, mais au moins tu t'assure que les contacts sont effectifs
La variété paye le loyer...
9
Ben autrement une paire de transfo 600/600 et hop... :clin:
Mais pour 10 M si t'est pas a coté d'un four à induction ou d'une bobine de tesla
/laser/forums/t.160375,frapadingues-sous-haute-tension.html
Pas de problèmes.