Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Prise de Son & Mixage

Quels micros haut de gamme pour grosse caisse et caisse claire?

• 60 réponses
  • 14 participants
  • 8 796 vues
  • 12 followers
Quels micros haut de gamme pour grosse caisse et caisse claire?
J'aimerais m'acheter un micro de grosse caisse et un micro de caisse claire pour un home studio (mac book pro, rme fireface 800 et déjà 2 overhead audio-technica at 4050).
J'ai un budget d'environ 700euros par micros.
Tous le monde me parle du beta 52 et du sm57 mais je peux investir plus et je ne trouve pas d'équivalent dans des gammes plus hautes de micros.
Deux autre questions:
-vaut-il mieux investir dans un pré-ampli avant d'investir dans de bon micros?
-est-ce que ca vaut la peine de mettre 700euros dans un micros en utilisant les pré-amplis de ma rme?

Merci à vous

Gyles
Afficher le sujet de la discussion

Citation : J'ai un budget d'environ 700euros par micros.

C'est au total ton budget ou par micro?
C'est par micro. Mais vu qu'il y a pas de micros très haut de gamme comme pour les voix ou les overheads ca va me revenir beaucoup moins chers que prévu...
En fait rien n'est vraiment plus prévu pour la voix ou pour autre chose. Un micro sert à tout (en général). Certains sont plus spécifiques pour encaisser mieux les grosses pressions par exemple, mais tu peux autant chanter dans un Beta52 que reprendre une GC avec un SM57.

Tu peux toujours essayer des U47 sur chaque élément aussi, on verra si ça te coute vraiment moins cher :bravo2:
Tu rigoles mais je connais un studio ou toute la batterie etait reprise avec du neuman km184 ( snare top et timbre, 3 toms, overheads et charley ) du tlm103 ( ambiance room, ride et kick out ) pour un total de 14 ( oui oui !! ) micros ( juste le kick in en shure Beta52 )

donc 3 ambiance, 2 snare, 2 kicks, 2 overheads, 1 ride, 1 charley, 3 toms !!!

imagine le taff pour dérusher le tout et gerer le mixage ! :oo:

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts

Coucou! Voilà avec tous vos conseils j'ai fait plein d'essais de micros. Pour la caisse claire j'ai opté pour le beta 98D/S : bien mieux que les sm 57, beta 57 et autres...plus de finesse, d'attaque et de brillance, à mon goût en tout cas. Par contre il prend plus les sons alentour (charley surtout, mais ca peut être un avantage dans certain cas vu que c'est vraiment un bon micro...). Pour la grosse caisse j'ai fait des essais entre Beyer Dynamic opus 99, Sennheiser 602e, et beta 52. je vais encore tester le audix d6 mais pour l'instant j'opte pour le beta 52, mais là c'est vraiment une question de goût: le sennheiser a plus de basse mais un peu moins d'attaque il me semble. Le beyer dynamic et plus proche du beta 52. C'est difficile d'expliquer les différences mais le son me paraît moins gros chez le beyer dynamic que chez le beta 52.
Voilà j'espère que ca pourra aider les personnes qui se poseront les mêmes questions que moi sachant que je ne suis pas ingé son mais batteur professionnel...
Le beta 98 D/S est bien un petit statique? si oui cela ne m'étonne pas qu'il capte plus de son aux allentours (repisse). J'ai le même phénomène en utilisant l'Oktava Mk319. Par contre comme tu dit, le son est plus fin, et plus brillant (malgré la courbe un peu rabotée sur le haut du Mk319).

Si t'es content c'est super! :bravo2:
Oui le beta 98 est un statique.
Sinon j'ai acheté un audix d6 pour la grosse caisse, après comparaison avec beaucoup de micros et notamment le beta 52. Le choix a été difficile mais si vous voulez un gros son, bien rond avec des basse et de l'attaque je vous conseille l'audix: la même attaque que le beta mais avec des basses en plus...terrible.

Citation : la même attaque que le beta mais avec des basses en plus...terrible.

interessant!!! je vais tester un Sehneiser 602 sur la grosse caisse mais bon j'ai bien peur que ca ne convienne pas des masses ( en plus sehneiser et moi c'est Dallas comme histoire d'amour :bravo: )

lowcut@hotmail.fr

Les micros traditionnels (Beta52, Beta91 ou équivalents dans d'autres marques) sont très bien, mais souvent le préampli va jouer également. En Overhead par contre la différence sera audible entre du moyen ou du très bon. Depuis que j'ai les Earthworks en OH, je n'ai qu'un regret : ne pas les avoir acheté plus tôt !

Le reste va dépendre du placement des micros, du local de prise de son, et des préamplis et convertisseurs...et du métier du preneur de son

Citation : interessant!!! je vais tester un Sehneiser 602 sur la grosse caisse mais bon j'ai bien peur que ca ne convienne pas des masses ( en plus sehneiser et moi c'est Dallas comme histoire d'amour )

J'ai testé le 602 et je trouve qu'il a plus de basse que le beta mais pas autant d'attaque. Alors que l'audix oui.
Faudrais aussi que j'essaie l'Audix pour comparer mais bon de toute facon je l'ai acheté le Beta52 :lol:

lowcut@hotmail.fr