Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels micros haut de gamme pour grosse caisse et caisse claire?

  • 60 réponses
  • 14 participants
  • 8 486 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Quels micros haut de gamme pour grosse caisse et caisse claire?
J'aimerais m'acheter un micro de grosse caisse et un micro de caisse claire pour un home studio (mac book pro, rme fireface 800 et déjà 2 overhead audio-technica at 4050).
J'ai un budget d'environ 700euros par micros.
Tous le monde me parle du beta 52 et du sm57 mais je peux investir plus et je ne trouve pas d'équivalent dans des gammes plus hautes de micros.
Deux autre questions:
-vaut-il mieux investir dans un pré-ampli avant d'investir dans de bon micros?
-est-ce que ca vaut la peine de mettre 700euros dans un micros en utilisant les pré-amplis de ma rme?

Merci à vous

Gyles
2
Disons qu'en terme de qualité le sm57 sur la SD et le beta 52 sur la GC sont dejas tres tres bien.

si tu peus investir, rajoute peu etre un statique petite membranne sous la SD pour enrichir le timbre et un statique grosse membranne a quelque cm de la GC pour elargir le son..

donc SM57 99€+ BETA52 240€= 339€ il te reste donc 360€ pour " embellire " ta prise.

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts

3
EV RE20 pour la grosse caisse ;)
4
Qu'est ce que vous pensez des md 421 et 441 c'est vraiment flagrant la différence par rapport à un béta 52 et un sm 57?
5
Le meilleur micro n'est pas forcément le plus cher ou celui qui est habituellement le meilleur, cela dépend de la batterie et du batteur.

Je suis en train d'enregistrer de la batterie en ce moment, et ce fut l'AKG D112 qui fut choisi, alors qu'en général, il est enterré par un Béta 52 ou un RE20 (bien que ce dernier soit peu universel, sa signature eighties est tout de même reconnaissable).

Ce batteur joue sur deux caises claires ayant un son très différent. L'une est très bien avec un 441, l'autre avec un 57. Le 57 n'est pas forcément moins bon, c'est affaire de circonstance. Il faut pouvoir choisir.

JM
6
Jan a tout dit.

Mais globalement, si tu part avec B52 + sm57 tu as peu de chances d'être déçu.
Tu peux aussi remplacer B52 par D112 et sm57 par Beyer M201, par exemple.

Avec ça tu ne rateras pas tes prises à cause des micros déjà, le reste est une histoire de goût.

Si tu ne connais pas trop ces micros et que tu veux de la polyvalence, évite le RE20, le Beta 91, le MD421, etc. qui ne conviendront seuls que dans des applications particuliéres.
7
Perso je trouve pas que le D112 soit une option interressante...

Je garderais B52, 2*sm57 et le reste de tes thunes pour acheter de bons préamps...

Voilou.
8
Comme le dit Maitre K, si tu ne prends qu'un micro de chaque, le Béta52 et le Sm57 sont à coup sur un bon choix. Ce n'est pas forcément le meilleur choix, mais c'est un kit avec lequel tu obtiens toujours un résultat exploitable. Le bon kit de base lorsqu'on n'a pas le choix ou pas le temps pour choisir. Un E604 dessous la caisse claire ne grèvera pas trop ton budget et peu rendre quelques services.

JM
9

Citation : Le meilleur micro n'est pas forcément le plus cher ou celui qui est habituellement le meilleur



C'est vrai, étant un pro-Shure je ne saurai que te les conseiller mais il est vrai aussi que du AKG D112 sonne tres bien aussi.

je rejoint l'idée ennoncée d'investir sur un micro GC et 2 micros CC, c'est tres avantageux de coller un micro dessous car celui du dessus à tendance à faire repisser les cymbales lors de l'equalisation dans le haut du spectre et donc en prenant le timbre dessous tu peus doser ton medium-aigu en toute quietude ! Un statique petite mebrane dessous fait tres bien l'affaire et tu en trouve à des prix tres abordables ( pas besoin d'etre un foudre de guerre dans le bas du spectre ce qu'on cherche ici c'est du medium-aigu )

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts

10
Merci pour tous ces conseilles ca m'aide beaucoup.

Je suis batteur professionnel et j'ai pu testé un beta 52 mais j'ai été assez décu. Mes overheads (at 4050) me donne déjà un son d'ensemble de la batterie très correcte et le béta 52 ne fait que rajouter un peu de basse et d'attaque sur la grosse caisse. Est-ce normal? je pensais que la différence serait beaucoup plus flagrante.

Si j'opte pour un shure à la caisse claire, est-ce que ca vaut la peine de prendre le beta 57 au lieu du sm 57.

Que pensez-vous de l'audix d6 pour la grosse caisse, on trouve très peu d'avis dessus? Mais il semble que ces derniers sont toujours trés positif.