Sujet Votre avis sur un mix Gros Son ^^

• 991 vues
Sujet de la discussion Votre avis sur un mix Gros Son ^^
Bien le bonjour, mes amitiés, j'aimerai avoir votre avis sur un mix que j'ai fait d'un groupe que j'ai enregistré chez moi.
Alors j'attend TOUTES vos remarques, en sachant qu'il y a des défauts (y'en a toujours ^^) comme les cymbales qui sont ptêtre trop au dessus ce qui peut être génant quand on fait de l'écoute à haut volume et la qualité des prises grattes dans les aigues où un deuxieme micro plus fin (ptêtre un statique) m'aurait aidé à choper de bonnes harmoniques, m'enfin je sais pas trop. Prises de grattes que j'ai fait avec un sm57 et une table pourrie boost, mais bon, on fait ce qu'on peux.
Donc voilà, si les pros peux jeter une oreille vite fait ça me ferai plaisir, et de même que les autres pour avoir votre avis avec le recul que vous avez que je ne peut avoir.

Le fichier ce trouve ici :

Bon c'est du MP3, je sais mais bon :) :clin:
Tu as bien mi la guitar d un coté et le delai a droite? sans le dry evidement. tu peu meme equaliser un peu le delai

FREAKENCY STUDIO

Bon là on parle bien d'un mix avec 2 grattes hein?
Dans ce cas, ce que tu dis c'est que je mette à gauche la gratte 1 avec son délay 100 % wet à droite et à droite la gratte 2 avec sons delay wet à gauche

Et dans ce cas devrai pas y avoir de blem de phase ?(annulation de fréquences) ni de sensations genre effet phaser. à moins que ça soit si on abuse un pe trop de l'effet ptêtre ?

Bon j'essaye
Ho pitiiinn !!!! :mdr:

Je viens de capter l'intérêt de ce system de delay. MAIS C GENIAL

En fait, si j'ai bien compris, ça permet au lieu d'avoir la gratte 1 pannée plus ou moins à gauche grace à son delay qu'on cale subtilement à droite de pouvoir jouer sur la perception auditive de l'espace de donner l'impression qu'elle est pas vraiment à gauche mais un peu devant ce qui est logique puisque dans la réalité, une gratte qu'on entend à gauche, l'oreille gauche entend le son AVANT l'oreille droite donc l'idée c'est de recréer cette condition réelle acoustiquee .?? J'me trompe ??

Pinaise, Du coup, es ce que vous connaitriez un plugins sous cubase qui me permettrais de croiser les phases pour vérifier que je fasse pas de connerie genre annulation de phase en lecture mono, voilà, histoire de controler ça plus précisément .
:bravo: ça mérite que je me fasse un café !!
C'est bon j'ai fait, voici la nouvelle version en tenant compte de vos remarques !!

Alors j'ai utilisé le systeme de delay, j'ai fourni un pe plus en basse et je n'ai utilisé qu'une seule reverb pour tout l'ensemble à différent dosages.
Donc y'a de la reverb sur la caisse kler, le chant, les grattes (very little).

Voilà,je trouve l'idée de la delay génial, ça donne vraiment un autre sens au mix je trouve. :bravo:

Donc voici la nouvelle version, j'attend toujours vos remarques, et également sur le chant, parceque je n'ai aucune remarque sur le chant, ce qui est étonnant parceque le mix du chant, c le truc que je maitrise vraiment le moins bien et on m'a rien reproché :lol: Outre le fait que j'ai enregistré avec un Sm58 of course (toujours cette histoire de budget).

Bon je me tais et je post :

Nouvelle version :

Ancienne version pour comparer :

Réaction ?!!! :)

par contre, cette histoire de délai je la trouve vraiment perceptible qu'avec mon casque, parceque sans, c'est moins flagrant (remarque, j'ai des écoutes de m---e)
Up !!
ben il est parfait mon mix ?

Mode Titillage on !! ^^