Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Chant tout petit et tout "froid"

  • 27 réponses
  • 8 participants
  • 1 219 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Chant tout petit et tout "froid"
Bonjour a tous,
Alors, je sais, certainnement que quelqu'un a déja posé la question mais je viens de passer 3 heures sur les topics et j'ai pas trouvé mon bonheur...
Donc:
Nous avons enregistré 3 titres (electro/rock), je suis assez satisfait du resultat une fois mis à plat, à part ce "nomdédiou" de "crénom" d'chant (désolé pour l'accent, j'suis Ardennais). Il faut dire que notre chanteur a absolument voulu enregistrer avec son Sm58 à la main car il se sent tout bloqué devant un anti-pop (c'est vrai qu'il se lache bien plus comme ça).
Résultat, j'ai une voix toute petite par rapport au reste, sans chaleur.
Oui, oui, je sais vous n'êtes pas magicien, mais peut-être quelqu'un a déjà eu le problème et à donc, un début de solution (Eq, reverb, delay...).
D'avance merci
Razemotte
Etre à présent un homme sensé, tout à l'heure un fou et bientôt une brute.
Afficher le sujet de la discussion
21
Je suis allez sur tout site et j'ai ecouter un de tes morceau: obsession je crois et j'ai trouver mais là ce n'est que mon avis que ton morceau avait beaucoup de basses, je me suis donc amusé à lui mettre un passe-haut de maniere tres drastique, ca coupe des basses et le chant ressort plus de ton mix, peut etre devrais tu essayer de ce coté là?

Enfin c'est qu'un avis après faut voir ce que ca donne vraiment...
22
J'y mettrai une reverb de garage, moi, au chant. Peut-être même au groupe, pour faire croire que c'est live dans mon garage justement.
Comme ça, si c'est une démo, les gens qui écoutent ne cherchent pas trop la petite bête, mais vont juste se concentrer sur l'énergie, qui est d'enfer d'ailleurs, et dire qu'en live, c'est aussi ce qui va se passer.

Hors sujet : Je suis un escroc, hein ?

23
Merci à tous, je m'en suis enfin sorti, surtout grace au SSL.
Quant à la reverb sur le chant, j'ai carrement zappé, je le garde brut.
Je vous mettrais le mix en ligne pour que vous voyez si j'ai bien mis vos conseilles en pratique !

Citation : Je suis allez sur tout site et j'ai ecouter un de tes morceau: obsession


Si tu veux entendre un des dernier mix, essaies plutôt "Vu d'ici" parce qu'Obsession est tiré de l'album qui date déjà d'un an et demi et c'était notre premier essaie de mix version système D !

Citation : J'y mettrai une reverb de garage, moi, au chant. Peut-être même au groupe, pour faire croire que c'est live dans mon garage justement.


Pas la peine, c'est enregistré dans notre garage! :clin:

Voilà, encore merci à tous...
Etre à présent un homme sensé, tout à l'heure un fou et bientôt une brute.
24
Si vous voulez un aperçu de ce que ça donne quand on écoute tous vos conseils, c'est par ici (avec l'image en plus)https://www.dailymotion.com/video/x10qht_la-generation-des-donneurs-de-lecon.

Merci tout le monde, on a encore bien avancés grace à vous, et la prochaine fois, on fera encore mieux (surtout pour la prise chant...)
merci :bravo:

ps: dès que le mastering est fini, je le mets en "vrai" fichier son pour une "vrai" critique.
Etre à présent un homme sensé, tout à l'heure un fou et bientôt une brute.
25
Ca sonne. Et j'etais pas tout seul à écouter, il y avait 2 de mes 3 enfants, ils ont adoré. J'etais au casque et aparrement, ca s'entendait dehors, alors ils sont venu voir avec moi, il y en a une qui a dit, c'est super, mais elle n'est pas resté jusqu'au bout tandis que mon fils de 16 ans est resté jusqu'à la fin.
Bravo :bravo:
26
Merci Andry, content que ça plaise à tes enfants.
En plus c'est grace à toi que j'ai découvert ce fabuleux SSL4000, donc encore merci! (euh, d'ailleurs, y en a pas que sur le chant du SSL4000!)
Je tarde un peu pour le master car je viens d'en avoir un aussi(d'enfant) :((( :P:
Mais dès que j'ai les yeux en face des trous :oo: , j'le balance!
Etre à présent un homme sensé, tout à l'heure un fou et bientôt une brute.
27

Citation : euh, d'ailleurs, y en a pas que sur le chant du SSL4000


Je m'en doutais un peu sans en être vraiment sûr.
Sur ce que vous avez fait ça sonne, mais quand j'ai decouvert le truc, j'ai eu une sacrée tendance à le mettre partout, et quelques jours aprés, je suis redevenu raisonnable, mais j'avoue que c'est tentant.

Hors sujet : J'ai joué avec Jeane Manson ce week-end, ça sonnait pas, je suis un peu dégouté de la vie. Je me suis pris la tête avec son arrangeur qui se permettait de me dire des choses alors que ses arrangements etait nuls, ou alors c'est moi qui suis pretentieux ou capricieux.


Felicitations pour le papa, c'est prise de tête au départ mais c'est quand-même une des meilleures choses qui puisse arriver à un être humain. :lol: :D: :P: :) :clin: :8) :bravo: :mdr:
28
Je l'ai utilisé sur le chant, et sur les cuivres de la batterie (charley, over head et ambiance) en essayant d'être raisonnable. Ca marche quand meme très très bien cette jolie chose.

Hors sujet : Ouais, mon Razemotton gazouille dans le canapé avec sa mère, pour l'instant c'est cool



Hors sujet : j'ai écouté ce que tu fais et bien que n'écoutant pas jazz, j'aime beaucoup M'sieur John Scofield... ton son et ton jeu, mit font penser, tu l'aimes bien non?

Etre à présent un homme sensé, tout à l'heure un fou et bientôt une brute.