Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Chant tout petit et tout "froid"

  • 27 réponses
  • 8 participants
  • 1 220 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Chant tout petit et tout "froid"
Bonjour a tous,
Alors, je sais, certainnement que quelqu'un a déja posé la question mais je viens de passer 3 heures sur les topics et j'ai pas trouvé mon bonheur...
Donc:
Nous avons enregistré 3 titres (electro/rock), je suis assez satisfait du resultat une fois mis à plat, à part ce "nomdédiou" de "crénom" d'chant (désolé pour l'accent, j'suis Ardennais). Il faut dire que notre chanteur a absolument voulu enregistrer avec son Sm58 à la main car il se sent tout bloqué devant un anti-pop (c'est vrai qu'il se lache bien plus comme ça).
Résultat, j'ai une voix toute petite par rapport au reste, sans chaleur.
Oui, oui, je sais vous n'êtes pas magicien, mais peut-être quelqu'un a déjà eu le problème et à donc, un début de solution (Eq, reverb, delay...).
D'avance merci
Razemotte
Etre à présent un homme sensé, tout à l'heure un fou et bientôt une brute.
Afficher le sujet de la discussion
11
Bein, si, les morceaux du site on été enregistré avec un Sm58, tout pareil!
Pourquoi?
Sauf que pour une fois, je voulais essayer d'avoir un peu mieux quoi...
Sinon, coïncidence étrange, je viens de mettre la main sur les "SSl 4000" que je vais essayer de suite... (ça m'a l'air fort sympatique cette histoire
Sinon, Andry, comme tu as fais l'effort d'aller écouter nos morceaux, sur ce style de musique, tu me conseilles quoi comme reverbe et (ou)delay pour le chant...
En tout cas, merci du temps passé!
Etre à présent un homme sensé, tout à l'heure un fou et bientôt une brute.
12
Disons que moi, au niveau reverb, j'utilise toujours la même: "TimeWork" que je trouve "joli" et que je dose selon mes besoins.
Mais je ne pense pas être trés objectif là-dessus, mais ce que vous avez mis sur les morceaux du site sont trés bien pour le style non ? Perso, je trouve ça excellent.

Il y a aussi des reverbs à convulsions qui simulent l'endroit, je ne les connais pas en plugs puisque j'utilise Samplitude et qu'elles sont intégrées dedans, Room Simulator qu'ils appellent çà.

Hors sujet : Sinon, pour le sm58, pas de problème, c'est le fait qu'il le tienne à la main qui me fait bizarre.
Tu sais que Pauline Hester a enregistré son premier tube avec un sm57? C'est pas une blague.

13

Hors sujet :

Citation : reverbs à convulsions



:mdr:
pour les chanteurs hystériques !
:clin:

14
Marrant :mdr: :bravo:
"Convolution" eh, patate!
15
Dis-donc, est ce que t'as essayé de copier la piste?
Je m'explique: tu mets le chanteur sur 3 pistes, une au milieu, une complètement à droite et une complètement à gauche.
Je dis ça mais je ne sais pas ce que ça va donner.
16
Moi je te conseillerai de mettre deux gros delay a droite 100% et a gauche 100 % tres court les deux a la meme valeur temp et repetition a 100 % ( c'est a dire que la premiere repetition est au meme niveau que la piste )
Sa peut deja aider
Compresse pas mal aussi. Sinon c'est sur qu'avec un 58 l'enregistrement c'est pas top...
Dans un style plus metal, ya un chanteur qui enregistre au 58 mais jai totalement oublié le nom du groupe...
17
:D:
Que de solutions !!!
Je vais tout essayer, merci les gens !!
j'ai essayé aussi Q-Clone, y a 1 ou 2 preset qui le font, mais c'est quand même super radicale.
Sinon, Andy, comme j'utilise aussi samplitude, je vais réessayer avec celle là.
Allez, j'y vais, je vous tiens au courant
Et en tout cas,
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!
Etre à présent un homme sensé, tout à l'heure un fou et bientôt une brute.
18
:8)
1ere verdict
Le ssl400.
Très bon plug, des corrections très efficaces, des réglages assez rares en plug-ins (filter haut et bas sur l'Eq par ex.) mais, à mon gout (je ne suis pas un pro)une compress assez délicate à regler. Mieux vaut connaître déjà bien le technique du mix.
Cela dit, merci Andry, belle découverte pour moi. Déjà rien que là, la piste chant, c'est le jour et la nuit.
Problème: je vais avoir envie de l'essayer sur toutes les tranches :(((
j'essaie le reste demain.
Etre à présent un homme sensé, tout à l'heure un fou et bientôt une brute.
19

Citation : Dis-donc, est ce que t'as essayé de copier la piste?
Je m'explique: tu mets le chanteur sur 3 pistes, une au milieu, une complètement à droite et une complètement à gauche.
Je dis ça mais je ne sais pas ce que ça va donner.


:non:
ça va tout simplement donner la voix en mono, mais en plus fort.
20
Bon pour la chaleur sur le chant, c'est tout schuss (ssl4000, merci Andry)
Maintenant, toujours un son étriqué...
J'ai essayé de tripler la piste (pour pas que ça me donne du mono, j'ai décalé 3ms avant et après) mouais, mouais... le delay donne le même resultat en plus, si on passe le morceau en mono, la voix donne l'impression d'être dans la salle de bain!
Si quelqu'un peut juste me donner des valeurs moyennes de reglage de reverbe (je ne sais même pas s'il faut une plate, une room) pour un chant rock. je sais que c'est extrement subjectif, mais bon, les réglages courants quoi. (En fait ceux qui vous viennent naturellement avant de commencer a bidouiller fort!!!
En tout cas, si la démo sonne, ce sera en partie grace à vous, alors, en merci
Etre à présent un homme sensé, tout à l'heure un fou et bientôt une brute.