Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Paramètres : Mix voix + Musique

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 953 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Paramètres : Mix voix + Musique
Bonjour,

Après de longues recherches... je n'ai toujours pas trouvé de réponses:

J'enregistre actuellement un projet (album) en home studio, après finalisation des titres , musiques + prises de voix, je suis passé au mix et j'en suis à ce jour insatisfait tout simplement parce que je mix avec l'oreille comme seul guide de base.

Mon souhait serait d'avoir ou trouvé des tutos explicit concernant :
- l'équalisation
- la compression
- tout plugs permettant de mettre de la présence à la voix
- tout plugs à applique sur les istruments également (piano, kits de batterie, bass...).

Voilà, tout est dit ce qui on des liens ou des soluces je suis preneur.

Merci d'avance.
2
Tape recouvrement frequences et compression dans la thématique "technique de son", il a plein de posts qui débattent du sujet, pour ma part j'ai trouvé pas mal de chose sur l'egalisation et la compression, un bon départ pour débuter...
3
Ok cool merci encore je vais essayé, si quelqu'un à d'autres tuyaux, je suis preneur...
4
Bonjour,
Tu mixes avec tes oreilles, et alors? C'est exactement ce qu'il faut faire!
Il n'y a pas de "plug magique". Seuls l'oreille et un long travail(ou expérience) permettent de bons résultats.
5
Ben écoute c'est ce que je me disais aussi mais, après de longues heures passé sur un mix (voix+musique) avec monitoring yamaha HS50M), je bascule le son sur une chaine et la voix est complètement étouffé à coté de la musique.

le son par contre qui ressort sur les monitoring est plutot correcct, donc c'est confus je voudrais avoir un réglage d'équalisation standard et de compression à éxploiter pour les voix et instruments.
J'utilise waves C4 en compression et un waves para Q6 mono en équa.

Voilà...
6
Je viens de te le dire: il n'y a pas de réglage standard, ça se saurait...
7

Citation : je mix avec l'oreille


Avec les doigts ce serai plus facile pour bouger les faders et régler les effets
8
Il doit quand même y avoir un réglage standard ne serait ce que pour les voix comme le low cut par exmple...et aussi la compression, j'ai déjà trouver 1 lien concernant ce type de réglage mais je n'utilise plus le bomb factory sur PT donc les plugs comme le waves C4 ou Q6 n'ont plus tout à fait le même paramètrage.

D'ou ma demande d'un tuto démontrant les réglages de base pour mix ésqua/compress sur une voix...

thanks d'avance
9
Essai de voir ici si tu trouve ton bonheur

https://www.ziggysono.com/tricks.php
10
Hé ben voilà un qui m'as compris...merci pour le lien, il y a là ce que je recherchais, comme je l'ai déjà dit si il y à d'autres liens je suis preneur par exemple : presets pour plug ssl...
merci les gars.