Sujet Avis pour micros pour sonoriser chorale

Sujet de la discussion Avis pour micros pour sonoriser chorale
Je souhaite acheter 4 micros pour capter et enregsitrer les pupitres d'une chorale de 35 personnes qui chante sur play-backs. J'ai repéré les modèles suivants qui entrent dans mon budget :
Behringer B2 pro
Behringer B5
Shure PG81
Oktava MK012-01.

POuvez-vous me donner votre avis sur ces différents modèles ? Lequel privilégier ?

MK 012
:bravo:
Je ne connais pas le PG81, il serait à tester...pour avoir bonne conscience!MK-012 sans hésiter...

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr

L'intérêt des Oktava, outre la Klité du son, ce sont les 3 capsules (cardio, hypercardio et omni).
Ca permet des choses! En Avant les petits essais!
:8)
Je vous remercie pour l'intérêt que vous portez à mon message. Si d'autres ont leur avis à donner, qu'ils n'hésitent pas.

Citation : A noté que j'ai entendu de meilleur résultat sur une chorale avec un couple AB qu'en multi-micro cardioide (le couple AB s'effectuant avec des omni...) Mais il n'y avait peut-être pas 35 chanteurs

Si vous avez un avis à ce sujet ou une expérience, faite m'en part. Merci.
Pour moi aussi les oktava me semble plus raisonnables.

j'ai deja travaillé sur une chorales de 60 personnes qui avaient achetés 8 PG81 en les pendant depuis le plafond au dessus d'eux, ben on avait un resultat de merde.

En fait on a pensé que avec 2 AKG 535 on aurait pu mieux s'en tiré qu'avec leur matos. Je vous passerez aussi la litanie sur les magnifiques HF Mac Mah qui décroche (et pas le telephone) en signal tout les deux mètres et ce même avec des piles neuves.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!

Tout à fait d'accord avec Splotch les micros qui pendent pour les choeurs c'est souvent la cata (je suis chef de choeur et j'ai des fois alluciné de la prise de son faite dans des grandes salles de cette manière et par des gens qui se qualifient de pro !) Même si une perche en plein milieu d'un choeur c'est moche, c'est quasiment la seule façon d'avoir quelque chose de potable et qui ressemble à ce que donnait la prestation !

Sinon pour revenir aux micros, j'utilise l'oktava sur des choeurs sans soucis, dans le même genre tu as le couple appairé de rode NT5 que j'utilise aussi et ils sont tous les deux très convenables pour ce genre d'application.

Par contre attention : Sonoriser une chorale avec un playback est difficile puisque les risques de larsen avec des micros statiques est grand !
Prise de son ensembles classiques - http://www.cantusmusicalis.fr/
La solution la plus simple pour éviter les larsens c'est de mette une paire d'enceinte devat la chorale avec le playback et le son de la chorale et d'avoir une troisième enceinte qui servira de retour avec juste le playback dedant. Comme ça aucune baffle ne se trouve en face d'un micro, c'est une disposition scénique classique (façade et retour).

Un grand merci à tous les participants. Je pensais en effet monter les micros sur perche. Nous avons déjà tersté la configuration et çà avait très bien passé auprès du public. Jusqu'à résent nous avons loué le matos t des micros dynamiques SM58. Je souhaite invetir pour limiter les frais de location et à terme pouvoir aussi acheter les enceintes.

Les pupitres de voix sont assez déséquilibrés en nombre ( peu de témors notamment). Conseillerez-vous plutôt un simple couple ou 4 micros répartis sur les pupitres ?
C'est toi qui dirige ?

Si c'est le cas :

- Si tu as quelq'un devant (avec un peu d'orerille si possible ...) la table de mixage pendant ton concert qui peut ajuster les niveaux pourquoi pas un micro par pupitre, ça peut permettre de tricher un peu si tes pupitres sont déséquilibrés.

- Si tu n'as personne qui peut jouer le rôle de technicien c'est plus difficile à gérer car tu vas passer toute ta répétition générale à faire les réglages et pas avoir le temps de bien préparer le choeur au concert, ce qui est quand même primordial.
Prise de son ensembles classiques - http://www.cantusmusicalis.fr/