Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement batterie dispo 4 pistes

  • 42 réponses
  • 8 participants
  • 1 293 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Enregistrement batterie dispo 4 pistes
Salut a tous.

Je veux realisé une demo et j'ai quelque soucis technique.

En gros :

J'ai 4 pites de libre sur mon enregistreur (achat eventuelle de table de mix avec 4 aux).

Mais question :

Je vais devoir couplé (mettre par ex cymbale et charlot sur la meme piste)

Que ce que je doi faire ou ne pas faire ?

Quel est la meilleure solution.

Salut merci d avence
Afficher le sujet de la discussion
21
Je sais pa je trouve que cherche du matos c'est toujours l enfer je trouve.

ca cest bien ? http://www.oktava-online.com/shop/view_prod.php?id=9
22
Bon ben je me repete:

Citation : Si tu prend des oktava (super investissement d'ailleurs) achète les directement sur le site, dans certaines boutiques en ligne t'en trouves fabriqués en ...Chine.

23
Oktava c'est mortek, simplement ca à l'air d'etre le bronxe pour les avoir...
c'est pour ca que je leur est preferé des NT5 mais si je dois achtet un couple different de statiques, c'est les MK012 que je prendrais sans hesitations

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts

24
C génial
Avec les capsules tu peux jongler avec les capsules (pas en vrai!), en mettant, par exemple une tete cardio ou hyper cardio sur l'OH coté charley.

Avantage: tu va malgré le fait que tu n'a pas de micro pour le charley, pouvoir donner de la présence à ce dernier.
Inconvénient?: l'image stéréo de ta batterie risque d'être très typée, voire déséquilibrer. Après cela dépend du placement des micros, et du son de la batterie, et du son du batteur, et bien sûr de vos gouts.
En bref, la config idéale tu la trouvera en faisant une foule d'essais.

Mais ça vaut le coup!
J'ai sonorisé des batteurs en concert avec la paire et un mic GC (3 pistes!), Très efficace, et Joli son!
En studio, je descend jamais les batteries à moins de 5 pistes (pour le mix!), mais je suis persuadé que ça peut fonctionner.
Egalement, bluffant sur des prises voix (choeur et lead), en chorale ou en solo, (cardio, pas cardio, omni au choix!)

Le plus dur avec ces micros, c que tu as le choix
25
Merci merci.

tu peux m expliquer en gros les differance reel (cardio, omni,), (jai compris la differance en regardant les shemas)
26
Slt,j'enregistre actuellement ,j'utilise l'ensemble salmeri (300€) livré dans une belle valise et testé par AF .....excellent
j'ai juste (leblanc)branché 6 micros sur la table qui me sert de préamp micro , rebalancé sur ma carte son(8 entrées) le tout géré par nuendo3 et c'est nickel,superbe,que dis-je Eblouissant.le son juste .
pour en revenir aux micros batterie le choix et l'éfficacitée.le rendu est top,pas trop de galère pour avoir LE son.petite difficulté avec le son du pied mais je vais récupérer la qualitée avec un plug(liquide EQ2).
Voila un ensemble bon et performant,je te le conseille.
ps..je ne touche rien pour cette recommandation je suis(encore)juste un petit amateur.
27
A la louche!
Omni directionnel: meme rendu dans toute les directions.
Cardioide: directionnel, champ assez large
hyper cardio: directivité plus resserrée.

A lire absolument

https://fr.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/index%2Cidossier%2C34%2Cpage%2C3.html
28
Merci,
cest bien se ke javai compri ,
kan je disai reel cetai des exmple concret tips pratique : genre un omni fai ressortir plus tel ou tel chose . bref
merci
29
Tout est dit en haut.
Bon tu va utiliser la tête omni pour des prises d'ambiance. (Over head batterie, enregistrement de chorales, d'ensembles acoustique, orchestre symphonique si tu en as un dans ta cave...). Le cardio, va prendre le son sur un champ assez large, mais devant lui (directionnel), Si tu veux enregistrer 3 choristes ou 3 cuivres en même temps... , L'hyper-cardio, est un peu semblable, mais en plus directionnel, plus précis dans la directivité ( voix seule, guitare acoustique...)
Méfie toi des exemples! Chacun doit faire ses propres tests! Je suis sur qu' un AFien va nous poster un message du genre "c'est nimporte quoi!"

Je te parle juste d'essais que j'ai fait lors de sessions live ou studio. J'en ai été satisfait, mais c'est pas pour ça que ce sera le cas pour toi. Tu dois avoir ton idée du son que tu cherche (ou tu es en train de la bâtir), garde ton esprit critique et fie-toi à tes oreilles.

Ces exemples et ces infos théoriques sur ces micros, te donnnent des pistes pour orienter tes recherches (il n'y a pas de règles sacrés en prise de son, juste des astuces et des connaissances qui ne sont en fait que des outils!)

Tu dois te faire ta propres expérience maintenant!

Bonne chasse!
30
Quoi qu'il en soit, un couple statique type cigare est une necessité pour tout home-studiste ou studiste tout court !!! Pourquoi? simplement parce qu'ils couvrent une large plage d'utilisation et qu'ils peuvent sonoriser presque n'importe quelle instrument, en plus, pour la pluspart, ils sont customisable au niveau des capsules!!!

moi je recommande toujours quand la question se pose un couple statique ( generalement Rode NT5 et Oktava MK012 )ainci qu'un Shure SM57 car rien qu'avec ca tu peus presque tout faire!!!

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts