Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement batterie dispo 4 pistes

  • 42 réponses
  • 8 participants
  • 1 289 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Enregistrement batterie dispo 4 pistes
Salut a tous.

Je veux realisé une demo et j'ai quelque soucis technique.

En gros :

J'ai 4 pites de libre sur mon enregistreur (achat eventuelle de table de mix avec 4 aux).

Mais question :

Je vais devoir couplé (mettre par ex cymbale et charlot sur la meme piste)

Que ce que je doi faire ou ne pas faire ?

Quel est la meilleure solution.

Salut merci d avence
2

Citation : mettre par ex cymbale et charlot



C'est chaplin qui va être heureux....
Je suppose que tu veux dire charley et dino les potes à sebastien?

Bon ok j'arrete ca commence à etre lourd.


Citation : J'ai 4 pites de libre sur mon enregistreur



T'as 4 pistes pour la batterie ou pour le tout?

Puis tu fait comment ton enregistrement; tout le groupe ensemble ou instrument par instrument?

perso je pense que tu doit garder au chaud une piste pour la grosse caisse et un pour la caisse claire, puis le reste et stéréo bien panoramiquer sur tes deux pistes
3
Enregistrement tous en meme temps.

Jai conté une piste voix, une piste guitar, une piste bass, et le reste pour la batt.

Jai un enregistreur 8 pistes mais une a un souffle a la lecture .

(je pourrai la deplacer sur une autre une fois que toutes les autres sont dans l ordi)

Keske t en pense?

je veu fair une demo je veux juste kon entende bien tout .
4
Je pensais gross caisse et caisse clair chacune une piste et je sais pa tro comment partagé les restes :

Je pense avoir un mic pour le charLEY , deu overhead, et peu etre un mic peu etre la ride.

Pense tu ke deux micro pour la caisse clair soit indispensable? (je pense a celui de dessous)
5
Si c'est 4 =>
- Grosse caisse, caisse claire (au dessus) et deux over head subtilement placé pour réccuperer cymbale charley et toms.
tout dépends (comme d'hab) du style que tu joues.
- Si tu as une salle qui sonne pas trop mal, tu peux aussi tester deux over head et deux ambiances, mais là, la gestion du volume tu le feras avec tes mimines et tes mollets, pas question de grosses bisouilles (genre trigg, ou gros compresseur serré sur la snare)
(encore que...)
Etre à présent un homme sensé, tout à l'heure un fou et bientôt une brute.
6
En faites ce que je voulais faire cest :

- mic grosse caisse > piste 1
- mic caisse clair > piste 2
- mic over + charley +(ride) > table de mix > piste 3
- mic tom 1 tome 2 tome 3 > table de mix > piste 4

ou autre config pour l'"addition" des mic qui passe par le table de mix.

Autrement niveau musical j'aimerai un son genre Led zeppelin nirvana the vines , quenn of the stone age. dans un autre genre pink floyd jimi hendrix beatles radiohead
7
Rien ne t'empêche de faire ce test mais, la solution de Razy correspond à ce que tout ingé ferait dans cette situation.
Tu peux toujours prémixer tes micros de toms, de cymbales et d'ambiance sur les deux dernières pistes stéréo.
8
Cest des piste mono en enregistrement.

Donc j obtiendrai un meilleure son avec 2 over pour le charley,toms,cymb qu'avec un mirco par element de batterie (passant pas ma table) ?

J'aimerai etre sur d'etre bien compris .

Merci de tous vos conseil
9

Citation : Autrement niveau musical j'aimerai un son genre Led zeppelin


Je l'ai déjà dis sur un autre forum
Led Zep => When the leeve break => deux micros d'ambiance, point barre!
par contre Monsieur Bonzo tape très juste.

Franchement, si tu cherche un peu tes placements, deux over head, kick, snare, tu devrais t'en sortir largement. Mais prend le temps de trouver le son, réécoute ce que tu as enregistré, modifies legerement ta frappe au besoin (attention, j'ai pas dis change ton jeu, j'entends déjà les reproche poindrent...), trouve une petite place ou ta batterie "respire" un peu plus et avec quatre micros, ça doit le faire franchement.
Evites si tu peux de faire du mono avec les pistes qui doivent te donner de la stéréo et de la largeur (Over head, ambiance).

Hors sujet : Juste en passant, je joue du métal, et je privilégie surtout les ambiances, ne me servant des micros close (près) que pour palier les differences de niveau. Pourtant, on entends tout bien (et je t'assure qu'il ne me laisse pas beaucoup de place, les enervés cordistes avec qui je joue !)



Ca t'aides ou bien?
Etre à présent un homme sensé, tout à l'heure un fou et bientôt une brute.
10
Oui cest clairpas de prob.

Juste un dernier truc :

Jachete quoi comme over head ? Jai environ 250 euro de budget je peux allé un peu plus si ca en vau vraiment la peine .

pour la snare un sm57 me semble bien.

et pour la grosse caisse je prend koi? jeu peu aller juska 100 euro max

Merci de ton aide.

Et oui john cest tro une brute un de mes preferé Au fait moi je joue pas de la batterie mes molets sont mou !!!!

Au passage John doi pas avoir une batterie a 600 euro