Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Son de toms : genre les doors ou encore les beatles batterie (ludt for life iggy pop)

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 1 201 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Son de toms : genre les doors ou encore les beatles batterie (ludt for life iggy pop)
SAlut les fous du son.
¨
Avez vous une idée de comment avoir un son de toms comme l intro du cd love des beatles si vous l avez (perso je trouve parfait mixage excellent) !

OU le sons des doors.

Je cherche des tom percutant sans tro d hamonique, en fait je veux pas des taonnnnnnng jazzy (son tro long)si vous voyé ce que je veux dire !!!!!

je sais pas si faut tendre plus ettoufé bref !!!

Un autre exemple le debut de lust for life d'iggy pop , tres bon exemple de ce ke je veux !!!!

Si poossible pas de solution compresseur gate plug in ect...

Je cherche une solution plutot acoustique voire materiel (peau, accordage ect..)

a plus
Afficher le sujet de la discussion
11
Oula, sur l'intro de "lust for life" d'iggy pop, c'est une grosse caisse que tu entends, pas un tom...

Sinon, tu peux essayer des peaux sablées (blanches) au dessus et en dessous (et oui, peu de peau de résonnance spécifique à l'époque). Moyennement à un peu tendu pour les deux (même si ça ne veux pas dire grand chose). pour eviter les harmoniques, un accordage parfait de chaque tirans (tyran?) et des deux peaux à l'unisson (sacré boulot, je te le dis).
L'avantage pour toi, c'est que les peaux blanches en résonnance couperont plus vite ton son (sustain et harmonique).
Une dernière chose, la tension des peaux, c'est un peu comme un EQ. Plus tu tends plus tu as de medium, plus tu détends plus tu as de grave et d'aïgu.

Désolé, mais l'accordage est primordial et il n'y a pas de solution miracle pour ce type de son. Le gaffa peu aider parfois.
Etre à présent un homme sensé, tout à l'heure un fou et bientôt une brute.
12
Pose des T-shirts sur les peaux de frappe des toms.

Ils faisaient subir ça de temps en temps à la batterie de Ringo.

pour ce qui était des micros, si je me souviens bien c'était un AKG D12 sur la grosse caisse, pour le reste 1 ou 2 AKG D19, positionnés selon les besoins du titre.
A leur debut ils ont egalement utilisés un U47 ou un STC 4038 (ajh Coles 4038) pour le kit (+ D12 sur le kick).

mais le plus important reste le réglage et l'accordage des futs (et bien sur le jeu du batteur)

voila

bon courage

Seb

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness !