Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Les pros du compresseur, pourriez-vous me donner un avis sur ma compression de novice S.V.P ?
Bonjour, voilà je me suis mis récemment à l'apprentissage des compresseurs et je suis arrivé, sur une ligne de basse, à un résultat qui me satisfait.
N'étant pas vraiment expérimenté dans l'art de la compression, je voudrais avoir vos avis sur "le travail" que j'ai effectué sur cette ligne de basse, ce qui me permettrai de savoir si je me "dirige" dans la bonne "direction", et si non, de me donner vos conseils.
http://www.transferbigfiles.com/Download.aspx?id=f6d2eaca-5d5f-4689-897f-85346945a86f
A savoir que j'ai utilisé pour la compression, le Waves SSL G-Master Buss Compressor et le SSL G-Equalizer pour la légère touche d'Eq.

Merci d'avance pour vos commentaires :bravo: :bravo:

N.B: Dans le "pack" il y a la ligne de basse initiale, et la ligne de basse avec compression et léger eq.

Et encore merci à Chni , possesseur du pack Waves SSL 4000. :D: :D:
La vraie Wha-Wha de Jimi Hendrix était la Dunlop Cry-Baby, et non pas les autres qui, pour la plupart, ont été fabriquées après sa mort... Seth (Myspace)
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Désolé d'être aussi direct, mais je suppose que c'est ce que tu souhaitais.

Oui tout à fait et je t'en remercie :bravo: :bravo: , (en plus c'est le meilleur moyen pour que je progresse).

Citation : Fais jouer ta partie par un "vrai" bassiste, qui saura gérer son timbre, sa dynamique et son attaque.

Oui je pense que c'est ce que je vais faire, car moi je suis pas Bassiste, mais Guitariste, et le fait de jouer la basse avec le médiator me donnais un son trop "métallique" du coup j'ai opté pour le jeu aux doigts, mais c'est pas génial-génial.

Citation : de plus tu as ramené à la surface un buzz désagréable.

Tu penses que c'est dû au fait que j'ai trop mis de "Make up" ??
Au cas où, je donne les réglages que j'ai fait:
- Threeshold: + 4.2