Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Les pros du compresseur, pourriez-vous me donner un avis sur ma compression de novice S.V.P ?
Bonjour, voilà je me suis mis récemment à l'apprentissage des compresseurs et je suis arrivé, sur une ligne de basse, à un résultat qui me satisfait.
N'étant pas vraiment expérimenté dans l'art de la compression, je voudrais avoir vos avis sur "le travail" que j'ai effectué sur cette ligne de basse, ce qui me permettrai de savoir si je me "dirige" dans la bonne "direction", et si non, de me donner vos conseils.
http://www.transferbigfiles.com/Download.aspx?id=f6d2eaca-5d5f-4689-897f-85346945a86f
A savoir que j'ai utilisé pour la compression, le Waves SSL G-Master Buss Compressor et le SSL G-Equalizer pour la légère touche d'Eq.

Merci d'avance pour vos commentaires :bravo: :bravo:

N.B: Dans le "pack" il y a la ligne de basse initiale, et la ligne de basse avec compression et léger eq.

Et encore merci à Chni , possesseur du pack Waves SSL 4000. :D: :D:
La vraie Wha-Wha de Jimi Hendrix était la Dunlop Cry-Baby, et non pas les autres qui, pour la plupart, ont été fabriquées après sa mort... Seth (Myspace)
2
Même pas un ch'ti avis :???: :???:
La vraie Wha-Wha de Jimi Hendrix était la Dunlop Cry-Baby, et non pas les autres qui, pour la plupart, ont été fabriquées après sa mort... Seth (Myspace)
3
Euh....ta démo pèse 66 Mo, et affiche plus de 14 mn pour le téléchargement...
J'ai même pas essayé.
Faut pas effrayer le bon samaritain, koâ...
Remets-nous un fichier de 2 Mo maxi, et tu auras plein d'avis...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

4
De 66 à 2 Mo, ça c'est de la compression ! :lol:
5
Ton fichier n'est plus téléchargeable.

Le site annonce que les 20 téléchargements possibles ont été atteints.
6
Malheureusement tes fichiers étaient en 24 bits et pas lisibles sur la machine sur laquelle je poste....

t'as pas des p'tits mp3 ?
(c'est pas pour relancer le débat mp3 gna gna, bien encodé on peut quand même se rendre compte)
7
Effectivement là je comprend mieux :mdr: :mdr:
Voilà le lien:
http://www.transferbigfiles.com/Download.aspx?id=a31a34da-16b3-4299-a169-3f35e7073121
Ca fait 5Mo, après le son est trop "dégradé".
Merci encore :bravo: :bravo:
La vraie Wha-Wha de Jimi Hendrix était la Dunlop Cry-Baby, et non pas les autres qui, pour la plupart, ont été fabriquées après sa mort... Seth (Myspace)
8
OK...y'a aucun autre effet que la cmpr et la rev?

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

9
Nan, il y a juste un compresseur et un léger Eq, par contre (peut-être que tu as fait attention à ça), mais j'ai l'impression quand je l'écoute, qu'il y a un flanger mais très discret, or je n'en ai pas mis.
:???: :???:
La vraie Wha-Wha de Jimi Hendrix était la Dunlop Cry-Baby, et non pas les autres qui, pour la plupart, ont été fabriquées après sa mort... Seth (Myspace)
10
A mon humble avis, le problème vient de la prise de son.

Fais jouer ta partie par un "vrai" bassiste, qui saura gérer son timbre, sa dynamique et son attaque.
Eventuellement, double ta prise (micro devant HP de l'ampli + sortie ligne).

La compression que tu as appliquée fait "mugir" la basse... de plus tu as ramené à la surface un buzz désagréable.

J'entends aussi comme un léger effet chorus qui n'est pas fait pour clarifier les choses.

Pourquoi une piste stéréo pour la basse ?

Si l'ensemble de tes prises est compressé à ce point, la sommation risque de donner un résultat fatiguant à écouter.

Désolé d'être aussi direct, mais je suppose que c'est ce que tu souhaitais.