Sujet de la discussion Les pros du compresseur, pourriez-vous me donner un avis sur ma compression de novice S.V.P ?
Bonjour, voilà je me suis mis récemment à l'apprentissage des compresseurs et je suis arrivé, sur une ligne de basse, à un résultat qui me satisfait.
N'étant pas vraiment expérimenté dans l'art de la compression, je voudrais avoir vos avis sur "le travail" que j'ai effectué sur cette ligne de basse, ce qui me permettrai de savoir si je me "dirige" dans la bonne "direction", et si non, de me donner vos conseils.
A savoir que j'ai utilisé pour la compression, le Waves SSL G-Master Buss Compressor et le SSL G-Equalizer pour la légère touche d'Eq.

Merci d'avance pour vos commentaires :bravo: :bravo:

N.B: Dans le "pack" il y a la ligne de basse initiale, et la ligne de basse avec compression et léger eq.

Et encore merci à Chni , possesseur du pack Waves SSL 4000. :D: :D:
La vraie Wha-Wha de Jimi Hendrix était la Dunlop Cry-Baby, et non pas les autres qui, pour la plupart, ont été fabriquées après sa mort... Seth (Myspace)

Citation : Ah oui j'oublais, Il éxiste aussi le technique de la compression parrallèle, duplique ta piste, garde en une sans compression et l'autre avec une bonne compression et tu mix au goût. Terrible pour une batterie :oo:

Ha, je ne savais pas que ça ce faisait, mais merci de l'info :bravo: je vais essayer voir.
Quand tu dis "terrible pour une batterie", tu me confirmes que tous les éléments d'une batterie doivent être compressé ??
Encore merci à vous tous :clin:
Pas necéssairement, tout dépend du son que tu veux obtenir. Je fais surtout du ''gros rock'', Les gens me demande le ''gros son''. c'est sur qu'un compresseur aide à grossir le son , mais c'est pas tout. j'aime bien une batterie qui sonne énorme , mais qui à quand même de la dynamique!! Je compresse le kick et le snare indépendament, je bus le tout sur un master qui je compresse en parrallèle avec les tracks individuel, mais je vais varier ma méthode selon le résultat que je veux obtenir. Il n'y a pas de méthode unique.
Ok, merci pour ces précisions :bravo:
Je vois qu'il me reste du boulot :mdr:
Tu me parlais de gros son, j'ai une dernière question:
Un son genre Muse (nan nan je suis pas le p'tit fan boutonneux qui veut le même son blah blah blah :mdr: ), tu trouves ça beaucoup compressé ??
C'est en effet assez compresser, comme pas mal tous ce qui sort de nos jours. Le coté pervers de ça est que la batterie sonne comme un drum machine. d'ailleur ça ne m'étonnerais pas qu'ils ont substitué les sons de la batterie par des samples, si tu savais combien il y a des albums avec des drums electronique aujourd'hui. Oublie pas qu'il n'y a pas juste les compresseurs pour t'assurer que ton volumes reste stable, il y a aussi les faders!!!! :bravo:
Ok ok c'est vraiment cool de ta part, je te remercie, ainsi que tous ceux qui ont bénéfiquement contribué à ce forum.
Merci beaucoup et bonne fin de journée :bravo: :bravo: