Sujet Votre avis sur cette manière d’enregistrer?

• 936 vues
Sujet de la discussion Votre avis sur cette manière d’enregistrer?
Salut à tout le monde !

Je vous expose mon cas : on a enfin réuni un peu d’argent dans le groupe et on a donc acheté un peu de matériel pour pouvoir faire une démo avec un son correct (on a entre autres acheté la presonus firepod pour capter les 8 micros de la batterie).
Je me charge de la prise de son sous cubase SX3 et je suis encore en train de réfléchir à un problème de « gestion » , je m’explique : je souhaitais enregistrer la batterie en plusieurs fois pour un morceau donné ; effectuer des prises pour l’intro, ensuite pour le couplet+refrain, etc etc…. tout ca dans le but de sélectionner les meilleures prises de chaque parties de morceau pour enfin les rassembler entre elles.
Je souhaite procéder ainsi car j’avais vraiment galéré la dernière fois à réécouter les prises complètes sur un morceau pour n’en sélectionner que les meilleurs passages.
Alors bien sur, je sais que ma question est vague mais je voulais avoir votre avis la dessus et éventuellement d’autres manières de procéder si vous en connaissez !

@+ !
En fait (comme je le disais dans les autres posts) l'idée est bel et bien de profiter des breaks gratte et autre pour se concentrer sur les parties différentes des morceaux; pas de faire du montage en plein milieu d'un passage.

En tout cas on peut voir que les avis sont très contrastés sur la question!

mais je pense qu'on va procéder ainsi.....n'ayant pas fait de pré-maquettage , ca nous permettra d'essayer des ryhtmiques d'intro différentes par exemple sans pour autant jouer tout le reste après....

Et je le repete (si notre batteur lis ce post il risque de se vexer ;) il n'a pas de problèmes de tempo sur nos compos! ;)
Laisse tomber cette tech. Tu vas avoir de gros problémes avec le charley et les cymbales(sustains).Ton batteurs ne tappera jamais 2 fois de la meme maniere sur ces poëles et ça va s'entendre dans le montage... Flichff et plop assuré !
un bon retour casque avec vous dedant c le mieux.
Je met tjs a donf, aprés, je vois

Citation : Tu vas avoir de gros problémes avec le charley et les cymbales(sustains)

Ne sais-tu donc point manier l'art du crossfade jeune padawan? :ptdr:

J'ai fais mes enregistrements et le batteur était pas en forme, il a tout rentré mais parfois un peu de traviole du coup j'ai pas mal de montage à faire pour rendre tout ça bien carré. Je ne séquence rien du tout, je réaligne juste les sons sur la grille et j'arrive à ne pas avoir de problème avec cymbales et autre charley ouvert, pourtant je bouge parfois jusqu'a 50ms...

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr

En fait, je suis d'accord avecle 2ème post c ce que je voulais dire et vu la connaissance qu'il on en prod.
Je met tjs a donf, aprés, je vois