Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Deux gros problèmes pour l'enregistrement !

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 586 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Deux gros problèmes pour l'enregistrement !
Bonjour à tous,

Je m'explique:
J'ai une table Alesis multimix 16 usb et un kit de micros pour ma battrie.Je fais sortir le son de mon ordi vers ma table(via usb)qui est branchée sur 2 enceintes celestion66 (un ptit ampli entre table et enceinte).
J'enregistre donc à l'aide de cubase une piste batterie jusqu'a la tout va bien mais c'est quand je veux caller une deuxieme piste (de basse par exemple) que je bloque.Ma piste de basse reprends celle de la battrie ce qui est tres genant.Je voulais donc savoir comment par exemple pouvoir ecouter une piste(1) en enregistrant sans que celle-ci soit enregistrée(1)...(un peu compliqué je l'admet...)
Mon deuxieme soucis vient du fait que la basse est impossible à enregistrer le son est vraiment mauvais.Si qqun pouvait me donner une astuce,un effet ça m'arangerait bcp !

Merci d'avance de votre "patience"
2
Il faudrait sans doute poser la question dans un forum qui parle de cette table pour obtenir rapidement la réponse d'un utilisateur.

Pour la basse, tu dois utiliser une DI de bone qualité...mais la qualité sera aussi dépendante de la table.
3
Ben il faut que tu crée une deuxième piste :lol: tu va endessous de ta piste batterie et tu clik droit "ajouter une piste audio"
4
Salut,

J'ai du mal m'exprimer...ya peut etre marqué noobie a coté de mes messages mais faut pas exagerer :clin:
Mon probleme c'est que quand j'enregistre cette deuxieme piste ça reprends la 1ere et ça c'est du a ma table...
Je vais essayer de me renseigner dans une autre section si personne ne peut m'aider.

Merci tt de meme !
5
Le son ressort de ta console, et donc est réenregistrée. Il fraut que tu branche le mix qui sort du pc sur un aux en pré fader et que tu ne l'envoie que dans l'aux. Ton mix de sorti sera donc seulement ta basse.
Par contre, évite d'enregistrer en utilisant tes enceintes : tes micros de batterie reprendrons le son de tes enceintes et les remettrons dans le mix et ça fera quelque chose d'horrible.
Voilà, j'espère avoir répondu à ta question.
Pour la basse, il faut qu'il mette son volume de basse à fond et que tu le reprennes par DI, pas directement sur la Table


Jérôme
6
Ok merci je crois avoir compris la manip à faire...
Il faut enfaite faire passer le son de l'ordi direct vers les anceintes mais je vois pas trop comment m'y prendre vu que de l'ordi à la table ça passe par usb :??:
Quelqu'un a une solution qui pourrait m'eviter de faire mes branchements par jack ? et sinon comment faire clairement ?

Merci !
7
Bonjour à tous,
Je suis dans la contrainte de remttre ce sujet sur le tas car j'aurais juste besoin que l'on me réponde SVP ...
Merci bcp d'avance !!
8
Mais ne faudrait il pas tout simplement que t'écoutes la batterie au casque quand t'enregistres ?
si le son sort des enceintes, forcément ton micro d'ampli basse le reprendra... :??:
9
Ouai j'ai pensé à ça mais j'ai peur de pas etre tres objectif lors de l'ecoute de la battrie niveau pan et tt...
Ce qu'il me faut c'est simplement savoir comment router le son direct vers les sorties "2tk" (celles reliées aux anceintes...)
10
Que veux tu dire par "objectif" ?