Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Help cymbale envahissante et panoramique batterie

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 1 920 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Help cymbale envahissante et panoramique batterie
Salut j' ai enregistré la batterie d' un pote sur une piste stereo ( je n' ai pas de carte mutipiste pour l' instant)
vu le peu de moyen (une petite table yamaha 10 pistes, un senheiser md 421n, un akg 3700s,un e 845 et un t bone machin 300 qu' on m' a preté) et le fait que je suis novice en prise drum je suis assez content du rendu sauf que la crash ride est beaucoup trop envahissante commment l' atenuée ? ( j' ai cubase avec pas mal de plug)
sinon j' ai panné la batterie comme ceci est ce correct ou tout ripou ?
grosse caisse au milieu
caisse claire a six pourcent à droite
charley a dix a droite
cymbale crash ride a six a gauche

merci si vous avez des astuces
2
Salut,
je pense que tu peux y aller plus franco sur les pan, car avec quelques pourcent, tu n'entendra pas la différence; Le mieux, c'est de faire différents essais avec divers pourcentages. Perso, sur un enregistrement d'une batterie complete, je vais jusqu'à 70% sur les Over Head et ça choque pas. Pour la ride envahissante, il faut que tu travaille à l'équalo, le problème, c'est que c'est une seule piste stéréo, donc si tu veux diminuer la ride, tu risque de fortement modifier le son générale. Essais ça:
Avec un analyseur de spectre, sur un passage ou la ride est bien présente, isole sa bande de fréquence. Ensuite tu prend un plug de compression multibande (ou alors direct à l'equalo mais c'est plus chiant) et tu le règle pour qu'il diminue cette bande de quelques décibels, puis tu testes en diminuant de plus en plus jusqu'à ce que le résultat te conviennes.
deuxième solution plus compliquée (exige une patience de benedictin :nawak: ):