Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande d'avis mixage

  • 31 réponses
  • 7 participants
  • 1 385 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Demande d'avis mixage
Salut à tous,

Je suis en train de mixer la maquette de mon groupe de rock ("Anaband", nom plus ou moins provisoire).

Voici un morceau que vous trouverez là : http://labelleachier.propagande.org/temp/af/
(c'est un mp3)

Si vous avez des commentaires sur le mixage, ils seront fort appréciés ! ;)

Merciiiiii
Matt
Afficher le sujet de la discussion
11

Hors sujet : ben écoute, c'est pas impossible que je bounce les pistes... donc si je fais ça, je te mettrai ce morceau à dispo pour t'entrainer. Les pistes sont bien séparées, et elles sont été égalisées à la prise, la voix était un peu compressée... Mais j'ai tout réégalisé et retraité au mixage bien sûr. Je te dis si j'ai des bounces

12
Merci :clin:
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
13
Bon la chanteuse en pouvait plus et elle a créé un myspace ! :D:

donc le mixage en restera là... :bravo:

Pour ceux qui sont intéressés, d'autres morceaux sont accessibles ICI.
14
Ha oui et vous pouvez toujours laisser votre avis, hein ! :mdr:
15
BAaah moi qui voulais mixer un pe ^^
16

Hors sujet : Phenix je t'envoie un chtit mail ;)

17

Hors sujet : Chouette :D:

Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
18
Salut.

Juste pour savoir si c'était posible d'avoir tes pistes également pour s'entrainer à mixer. :lol:
Surtout vu la qualité de l'enregistrement. :)


Sinon pour le mix je suis assez d'accord avec phénix. Ca manque un peu d'homogénéité et sa vient certainement du fait que la gratte est à gauche (et oui, a gauche et pas a droite (j'éspère que tu es rassuré phénix)) et la basse au centre droit.
Une possibilité qui ne fonctionne pas toujours mais qui peut etre interressante dans certain cas, c'est de doubler la piste guitare, de décaler un rien la deuxième piste et de les panné gauche droite. parfois ca fonctionne pas mal mais parfois pas du tout, donc à esseyer. Et si tu fais ca ca va ouvrir ton mix (stéréo) et te permettre de remettre la basse au centre.

Enfin tout ca est à essayer et écouter :clin:
19

Citation : Une possibilité qui ne fonctionne pas toujours mais qui peut etre interressante dans certain cas, c'est de doubler la piste guitare, de décaler un rien la deuxième piste et de les panné gauche droite. parfois ca fonctionne pas mal mais parfois pas du tout, donc à esseyer. Et si tu fais ca ca va ouvrir ton mix (stéréo) et te permettre de remettre la basse au centre.



Exact, je connais cette technique et l'ai déjà utilisé (par exemple sur ); return false;" rel="nofollow" target="_blank">https://myspace.com/kingofconspiracy, j'ai fait ça). Mais en fait j'aime plus trop ça, je trouve que ça un peu "flotter" le son...

Là je voulais faire un dialogue gauche droite entre la gratte et la basse...
C'est si choquant que ça que la stéréo soit un peu asymétrique ?

fin bon les goûts et les couleurs... :clin:

Hors sujet : bravo sseaurou tu as gagné la 2e place du grand jeu concours... ;) je t'envoie le lien par MP. Par contre désolé les gens, après c'est fini car ça bouffe de la place et de la bande passante sur mon site... On verra plus tard !

20
Je vais jeter un gros pavé dans la marre mais chez moi la guitare est à droite et la basse à gauche, comme décrit initialement par matthieu... Y'aurait-il un phénomène paranormal ?! :clin: