Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande d'avis mixage

  • 31 réponses
  • 7 participants
  • 1 372 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Demande d'avis mixage
Salut à tous,

Je suis en train de mixer la maquette de mon groupe de rock ("Anaband", nom plus ou moins provisoire).

Voici un morceau que vous trouverez là : http://labelleachier.propagande.org/temp/af/
(c'est un mp3)

Si vous avez des commentaires sur le mixage, ils seront fort appréciés ! ;)

Merciiiiii
Matt
2
Bah alors ?
Y'a pas d'avis ?
Y'a des rockers ici ou quoi ? :lol:
3
Up up up !
4
Salut,je viens d'écouter là une première fois...

Je tiens à te dire que le mix me semble plutot clair dans l'ensemble,il n'y a pas d'éléments qui sonnent "brouillon" parmi le reste,et ca c'est une bonne chose je trouve. :bravo:

Par contre,je trouves ca étrange de mettre la guitare complètement à gauche et la basse à droite... :?!:
Pourquoi pas,au mix tout est possible,mais là ca manque sérieusement de cohésion.
Ca donne l'impression que la basse ressort bien clairement.
La guitare aussi pareil,mais ces deux éléments au bout du compte donnent l'impressions d'être "hors du mix".
La basse ne soutient rien,elle ne fait pas le "pont" entre la batterie et la guitare,et la guitare du coup est "en dehors".
Ce qui fait que,peut etre,la voix,dans tout ca,si elle est claire et précise,semble,un peu trop "enfermé" au centre.
Sinon,la batterie,j'aime beaucoup,si tu pouvais nous dire comment tu l'as enregistré,avec quels mics,ainsi que le reste(voix,basse,guitares) et dans quelles conditions. :)

Enfin voilà quoi,tu pourrais peut être mettre la basse au centre,calé sur la Grosse caisse,et peut être aussi élargir la guitare dans le pan...

Ce ne sont que des suggestions,mais l'ensemble est plutot bien enregistré je trouve. :8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
5
Salut,
écoute moi je ne suis qu'un modeste guitariste mais je trouve ton morceau d'une super qualité, préviens moi si unsingle ou un album est en vente je suis preneur
:aime:
6
D'abord merci pour ton avis très détaillé...

Alors les conditions d'enregistrement...

c'est pas moi qui ai fait la prise de son (on jouait "live" les instruments, et on a fait du montage dans les différentes prises si nécessaire).

En fait, on a enregistré juste dans, heu, bon, je vais faire des jaloux, mais on va dire un des 3 plus gros studio français.... :clin:
j'ai un pote assistant là-bas qui s'est chargé de la prise de son, on afait ça en une journée (5 morceaux...)

Donc le matos, bah imagine, c'est ambiance grosse SSL analo et parc micro qui tue, en fait.

Pour la batterie, si mes souvenirs sont bons, c'est Neumann KM je sais plus quoi en OH, D112 GC, SM57 + un autre en dessous CC, les toms au 421 je crois.
et la batterie est une super batterie (je sais plus quoi)

comme ça tu sais tout, on a carrément eu du pot, ça sera ptet pas 2 fois dans une vie, ça... ;)

Pour ce qui est du mixage, c'est toujours un peu la prise de tête les power trio au niveau de la stéréo...

en fait la guitare est à droite et la basse... ben, en fait elle est au centre, mais j'ai doublé une des pistes dont j'ai coupé les basses, et que j'ai panné à gauche pour faire un "pendant" à la guitare (bruits de frettes, clinquant..)

bon c'est ptet pas une réussite ;)

c'est vraiment pas évident à mixer le power trio je trouve.
'fin bon merci pour ton avis !
7
Merci fredouille31 ;)
8

Citation : en fait la guitare est à droite et la basse... ben, en fait elle est au centre


Nan,nan je t'assure que la guitare est à gauche et la basse à droite,je viens de réécouter... :lol:

Citation : j'ai panné à gauche pour faire un "pendant" à la guitare (bruits de frettes, clinquant..)


OK...pourquoi pas :) mais était-il forcément nécessaire de les mettre en opposition comme ca en jouant à fond sur la panoramique.Je trouve les parties tellement bien enregistrées et précises,définies,plutot bien mixé,qu'il n'y a peut être pas besoin d'en arriver à de telles extrémités pour réaliser ce "pendant" ?

Citation : c'est vraiment pas évident à mixer le power trio je trouve.


c'est clair :) mais tu as fait presque le plus dur en faisant de super prises comme ca,tu devrais y arriver assez rapidement. :clin:

:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
9

Citation : Nan,nan je t'assure que la guitare est à gauche et la basse à droite,je viens de réécouter...



ben... je... mais nan-heu !
que... que nous arrive t'il ? :mdr:

y'a une paire d'enceintes à l'envers qui trainent queq'part ! ;)

Citation : qu'il n'y a peut être pas besoin d'en arriver à de telles extrémités pour réaliser ce "pendant" ?



Tu resserrerais un peu les pans ?
ça risque de "monoïser" un peu trop non ?

humf
on va embaucher un autre guitariste :mdr:
10

Citation : on va embaucher un autre guitariste


Nan,il est très bien le guitariste,c'est le technicien qui est au mix qui n'assure pas :mdr: (j'déconnes bien sur :cobra: )

Citation : y'a une paire d'enceintes à l'envers qui trainent queq'part


A priori,c'est vraiment pas chez moi. :)
J'ai réécouté sur les enceintes et au casque pour en être sur... et quand sur Sonar,par exemple,je met le pan à gauche pour un son,ca sort à gauche et vice versa...(à moins que depuis qu'j'suis né,j'suis en mode stéréo inversée :oo: ,auquel cas tu viens de me faire prendre conscience de ma malformation...à 26 ans... :((( mieux vaut tard que jamais... :volatil:
enfin,bref... :mdr:

Citation : Tu resserrerais un peu les pans ?
ça risque de "monoïser" un peu trop non ?


Je sais pas... en tout cas,perso,je mettrai la basse au centre,peut être la doublerai-je pour jouer aussi avec le pan de ce coté là...pas sur...
Mais c'est surtout avec la guitare que je jouerai,et je ne la cantonnerai pas forcément tout à gauche comme ca... mais bon,ce n'est pas moi qui mixe. :noidea:

Sinon,tu les a mixé le pistes,ou c'était déjà fait là bas,au studio ? au quel cas tu n'as plus qu'à jouer avec le volume et la panoramique ?

Hors sujet : En tout cas,j'aime beaucoup le son,et je t'avouerai que si tu m'envoyais les pistes séparées,ca m'amuserai assez de faire mon propre mix...
je ne suis pas pro nonplus,loin de là,mais si ca t'intéresse tu peux m'envoyer ca (si tu n'as dde site où stocker ca)par "you sed it" :
http://www.yousendit.com/



Voilou :8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...