Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel micro utiliser pour capter une présentatrice émission.

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 5 018 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel micro utiliser pour capter une présentatrice émission.
Voilà je monte une webtv et j'aurais besoin d'un micro.
Quels modèles me conseillez vous pour capter la voix suave de ma présentatrice ? :D

Merci d'avance !!
2
La gamme de micros miniatures de chez DPA devrait répondre à ta demande :

https://www.canford.fr/Browse/2021066.aspx
3
Bonjour,

Le meilleur c'est un MKE 40 de sennheiser, c'est un micro cravate que l'on peut utiliser en filaire ou HF. C'est ce qui est utilisé en majorité sur les plateaux TV ou tu peux prendre des micro Schoeps en capsule MK4 coadio, ça c'est ce qui est utilisé pour les JT.

Cordialement,

Patrick
4
Mk4 Cardio :bravo:

Tout dépend de l'utilisation mais si c'est uniquement du plateau et que ta présentatrice à pas trop la bougeote le schoeps c'est vraiment le top...
5
Merci Selecta biss pour m'avoir repris la faute.

C'est rare que sur les plateaux TV, on utilise les omni de schoeps car ce sont des "vrai" omni et qu'ils attrapent tous. Les Mk4 sont la référence sinon les Mk41 hyper ou les autres références que je n'ai plus en tête.

Sinon.... Mke40 de senn.


voilà,

Patrick
6
Schoeps est vraiment quasi la norme. Mais de fait, Sennheiser, DPA ou Neumann sont des choix valables également. En fonction du budget et des goûts...
7
Heu tu va rire patrick mais j'vien juste de la voire la faute :mdr:

C'été surtout pour dir que la gamme MK4 c'est vraiment de la tuerie...

Oui c'est vrai que c'est la norme (un peut comme genelec pour les écoutes)mais si tu regarde bien sur les plateau TV d'il ya a 10/15ans les mec avai tous des shoeps à main et en filaire et ce sont des MK4...

Ha la belle époque ou les artistes de variétée chantaient dans des DO21...
8
Le plus loin que je me souveienne, ce sont les présentatrices allemandes avec un MD441 qu'elles tenaient du bout des doigts... :tourne: