Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bruit Continu Dans Mon Micro

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 2 826 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Bruit Continu Dans Mon Micro
Bonjour,

Je viens de débuter dans le domaine du home satudio et j'ai acheté une carte son M-audiio FastTrackPro et un micro SE 2200A...

Ma carte son marchait très bien et je pouvais parfaitement enregistrer avec mon ancient micro dyynamique. Mais lorsque j'ai branché le SE 2200A, il y a une sorte de soufflement continu régulier lorsque j'enregistre même si je ne chante pas dedans...Ce bruit n'est pas fort mais gênant car il altère passablement la qualité de la voix..

Pensant que c'était peu-etre du a la ventil de mon ordi je l'ai déplacé ds une autre piece et même bruit sans baisse d'intensité...

J'ai testé le cable et le micro ailleurs il fonctionnent parfaitement bien..

Est-ce possible que cela soit du au fait que ma carte son ne soit pas alimentée de façon autonome??Ou alors serait-elle défectueuse?

Si vous avaez une explication ou une solution je vous en serait reconnaissant car il 'est impossible de travailler dans ces conditions...

Merci
2
Je vois pas le problème... Comme tu peux quand même enregistrer la voix, ce n'est pas un pb d'alim phantom, comme tu dis que le micro et le câble fonctionne, je te crois, c'est peut être la carte son.

LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, B.D., Musée, Bruitages et Ambiances gratuits
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais

3
Merci quand meme...

On m'avait di que le fait que ma carte son ne soit qu'alimentée par USB poserait probleme....Tant mieu si ce n'est pas ça...Mais cela ne résoud pas mes problème...

Si quelqu'un aurais une proposition merci...

Goom
4
As-tu testé ton micro avec un autre système ?

As-tu essayé un autre micro statique sur les entrées de ta carte son ?

As-tu essayé de changer de câble XLR ?

Tu devrais ainsi rapidement savoir d'où vient le buzz.
5
+1 avec lm : tu sauras d'où vient le problème de cette manière
6
"J'ai testé le cable et le micro ailleurs il fonctionnent parfaitement bien"
-1 avec lm : Il ne reste plus qu'a tester "avec un statique". Et sachant que ça peut aussi venir de la carte son, la méthode lm n'est pas sans faille.

LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, B.D., Musée, Bruitages et Ambiances gratuits
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais

7
Perso je pencherais pour le préamp de la carte son qui souffle...

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness ! 

8
Et t'as essayé de brancher ta carte sur une prise ?

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

9
Non j'ai pas branché sur prise...

Si i lfo que j'achète un transfo expres et quen fait C juste la carte sson qui deconne sa me fait une belle jambe...

Je vais aller chez mon fournisseur de la carte son...Je n'ai pas deux micros statique pour tester si c'est vraiment cela...Je débute...

Merci pour vos précieux conseils et je vous tiens au courant..

Goom