Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prise live en studio

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 837 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Prise live en studio
Bonjour , samdi matin j'enregistre une petite maquette pour un groupe composé d'une guitar acoustique , d'une guitar electrique , d'une batterie , d'une bass e , et de deux chant . le batteur vient de rentrer dans le groupe et n'as donc pas toute les compos en tete .

je me demandais si la solution de l'enregistrement live ( tout les instruit puis enssuite le chant ) est bien ?

le probleme c'est que je n'est que 8 entrer sur ma carte son
je tien a précisé que j'utilise les 8 préamplis d'une table de mixage soundcraft qui a 8 direct out sur les 8 premiere tranche , elle comporte 12 préamplis ainsi qu'un eq 3 bande avec medium semi paramétrique , voila .
je me demandais quel config je peut avoir pour enregistrer les instru tous en meme temps, javais pensser à :

1-guitar 1
2-guitar 2
3-bass diy
4-kick
5-ambiance L
6-ambiance R
7-caisse claire
8-tom bass

vous en penssez quoi ?

en sachant que tout les effet et dynamique que jutilise sont dans cubase .
2
Salut

Si par "ambiance L&R" tu entends "overhead L&R" alors ça me semble pas mal.
Par contre, place les assez haut qu'ils capturent le maximum de kit possible, close-mic pas les cymbales quoi...

le probleme avec se genre de config c'est que le batteur soit suffisament "conscient" de son jeu pour faire sa propre "balance", vu que tu pourras difficilement rattraper au mix un coup de tom trop ou pas assez fort.

Par contre je squizzerais le micro tom basse pour l'utiliser en "room" si l'acoustique de la piece vaut le coup.

Bon courage

S.

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness ! 

3
D'après ma petite expérience, ça semble une bonne solution... Je n'aurai que deux conseils:
- Fais ultra-gaffe aux EQ de ta console (si tu t'en sers à l'enregistrement) Ca ne sera pas modifiable après et il ne faut pas croire qu'une maladresse à ce niveau sera compensable au mixage

- Essaie de limiter au mieux les repisses en mettant proches des instruments de fréquences éloignées et inversement.
Tu n'en seras que plus à l'aise au mixage.

PS: Au fait, une matinée (si j'ai bien compris "Samedi matin" ), je trouve ça court, très court.

ciao ciao
4
Les repisses sont aussi parfois ce qui donne de l'"âme" à une prise. Je pense plus particulièrement à la basse ou aux guitares dans les over de la batterie. Dans le cas de la basse, quelquefois, cela rend la réverbe sur celle-ci inutile.
5

Citation : Les repisses sont aussi parfois ce qui donne de l'"âme" à une prise



d'où ma proposition d'utiliser la piste destinée au tom basse plutôt pour une prise de "room"...

S.

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness ! 

6
Oui.
Je répondais par rapport à ke qui parlait de limiter les repisses.


:clin:
7
Merci de votre aide , je vais essayer avec le micro dans la sale ,le mieu serait un large membrane ou non ? et pour les over , placer vers le batteur ou vers les fut ? merci

a+
8
PS : je ne compte pas touché au eq du mix , ce de cubase sont mieu et je peut revennir en arriere , et si la piste room est mauvaise je la killerais .
dans ce cas la je compresserais tout les instru ?
9
Pour la même raison qu'avec les EQ, ne compresse pas la prise, à moins d'être parfaitement sur de ce que tu fais. D'ailleurs, pour les EQ, si il y a une touche "bypass" sur ta console, ne t'en prive pas.
10
Ok mais ce que je demande c'est si dans cubase je compresse tout ?