Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelles sont les differentes facon d'associer micros,preamp,rack,console,enregistreur,.?

  • 16 réponses
  • 9 participants
  • 1 180 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Quelles sont les differentes facon d'associer micros,preamp,rack,console,enregistreur,.?
Bonjour,
je m'explique en fait,
je voyais trois manieres d'associer les elements suivants et je me demandais quelles seraient les differences sonores entre ces montages, et lequel parait le plus adapte?

1) micro - preampli lampe - console - enregistreur a bande - enregistrement sur PC

2) micro - console - enregistreur a bande - preampli lampe - enregistrement sur pc

3)micro - enregistreur a bande - preampli lampe -enregistrement sur PC

4).......etc,etc

La console ne semble pas etre obligatoire sauf pour ses preamp,comp,eq?
Qu 'en pensez vous?

merci
2
Pourquoi un enregistreur à bande ??
puisque tu enregistres sur un PC
3
De plus, un micro directement dans un enregistreur sans passer par un pré-amp ça ne marche pas...

La seul bonne méthode est la 1ère que tu as cité. Sauf que je ne comprends pas non plus pour l'enregitreur à bande. A part pour la compression naturelle de la bande... :noidea:
4
En fait,
le choix de l'enregistreur a bande est du au fait que dans certaines de mes applications je recherche un grain analogique fin 70's(notemment pour caisse claire,rimshot,guitare), de la meme maniere mon rack delay est analogique.
voila
Mais apres dans la maniere d'associer les differentes machines,...??
je pensais aussi a des applications d'inge un peu louf avec un son particulier,les sonorites que les differentes associations implique!

merci
5
Et pourquoi le préampli entre l'enregistreur à bande et le pc?
6
Ah ba la c'est seulement une supposition ,colorer le son en master?
7
:?!: je comprend pas bien ...
sur le pc tu enregistres en multipiste, ou juste le prémix stéreo ?
ou pas les même pistes selon le grain recherché ?
8
Y'a pas 30000 manière d'enregistrer...

C'est toujours micro->préamp->enregistreur.
Si tu veux un grain 70's sur certaines de tes prises moi j'enregistrerai d'abords la prise sur le PC puis je passerai dans le magnéto. Eventuellement, la prise aura été faite avec le préamp à lampe et pas le préamp de la console pour plus de couleur et éventuellement une petite saturation.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

9
Hello,

Alors dans ta chaine sonore, une fois que le son est devenu numerique (c'est à dire dès qu'il est rentré dans ton ordi ), il ne faut surtout plus repasser en analogique.

A moins que tu utilises des convertisseurs tres haut de gamme, le son sera forcement (grandement) altéré quand tu repasseras du numerique vers l'analogique, puis l'inverse.

Attention, c'est pas du pinaillage, les erreurs de conversions seront largement audibles, et tu perdras le benefice de l'utilisation des bandes.

Par contre, il existe des tres bons plugins de simulation de bande.

Ou alors, et encore mieux, (mais je ne connais pas ton budget)http://rupertneve.com/products/portico-5042/ , c'est beaucoup plus adapté au monde numerique que les magnetos à bande.
10
Oué mais là il recherche justement une altération du son, et puis en général les convertos sont pas si dégeu que ça, on peut toujours en faire une deplus si c'est pour passer le son sur une bande analo (fort mal émulé par plein de plug à mon sens...)

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr