Sujet Vos avis et conseil sur petitre prise de son !

• 514 vues
Sujet de la discussion Vos avis et conseil sur petitre prise de son !
Salut à tous , je suis assez nouveau dans le monde du home-studio ! samedie avec un groupe de metal on a fait une petite prise de son ( instrument ) à l'arache enregistrer avec cubase et un kit de 8 micro prodip ( les dm )

drum : kick + deux over
guitar : dynamique sur chaque amplis ( 2 )
bass : dynamique

c'est vrement fait a l'arrache et j'ai fait un peut de traitement dessu ( egalisation et compression )
j'aimerais avoir vos avis et vos conseil sur cet enregistrement!

merci

voicie le lien : http://antoineberthon.free.fr/pressure.wav
Bonjour,
Ton fichier fait 33Mo, on a pas tous une liaison en fibre optique! :clin:
soit tu mets un mp3, soit tu mets un extrait de quelques Mo.
Voila le mp3 en ligne :
[url]http://antoineberthon.free.fr/pressure.mp3

désolée pour le wav
Bonjour,
Bien sûr dans l'absolu le résultat est...disons...très...moyen.
On dirait que l'acoustique du local n'est pas au top en plus.
Mais au regard des moyens techniques ce n'est pas catastrophique.
Il manque de l'espace, de l'air. C'est brouillon (trop de compression?)
Un conseil: prends la basse en direct, ce sera plus défini et utilise le micro ainsi libéré pour la caisse claire qui manque cruellement de punch et de présence.
Oauis la caisse claire on l'entend presque pas , niveau acoustique , le local est petit , dans une cave avec de la ventil qui s'entend bien et biensur tout sa sa résonne
Moi je trouve que pour un enregistrement à l'arrach, et vu les conditions, c'est plutôt bien. Evidemment, c'est pas un son de studio pro.

- Les guitares, ça rend pas mal, je n'ai pas de conseil à te donner là-dessus.
- La basse, en effet, manque de définition : même conseil que Phil29, prends-la plutôt en direct via une DI.
- Pour la batterie, il y a plus de boulot. Le son des overhead me semble bon (je ne connaissais pas ces Prodipe), mais on dirait qu'il n'y a qu'eux ! Revois le placement et éventuellement l'égalisation de ton micro grosse caisse, il faut chercher à le distinguer malgré le reste les instruments (faire ressortir l'attaque). Ensuite, ajoute un micro sur la caisse claire, ça manque cruellement là aussi.

Une question encore : qu'est-ce que tu utilises pour préamplifier tes micros ?
Bonne continuation !
La préamplification c'est une vieille soundcraft spirit folio sx qui a des dircet out sur les 8 premier tranche , probleme : c'est une console d'un asso qui sert presque tout les jour alor les préamplis son trop usée

pour les over y'en a que deux dans le but de capté les symbales , la caisse claire , les toms et la charley et c'est vrais q'un micro sur la caisse claire manque .

pour le son des guitars , je pensse que les amplis sont trop fort .

je vais testé une prise de son lundi sur une guitar acoustique une electrique et du chant , tout sa orianté blues
je vais testé avec des meilleur micro ( sm57 , beta ) je pensse qu'on vera la difference non ?
l'amplis de guitar electrique sera bocoup moin fort aussi je pensse qu'il y aura un meilleur rendu ?
Mon avis, c'est qu'il ne faut pas baisser le son des amplis (sauf si le micro sature évidemment) : je le laisserais au volume habituel ou au volume auquel il sonne le mieux. Ensuite, c'est plus une histoire de placement de micro.

Pour les micros, je ne sais pas si les grands classiques SM / Beta sont meilleurs (je ne connais pas ceux que tu as utilisés), mais ce qui est sûr c'est que ce sont des références (qui oserait dire qu'un SM57 devant un ampli gratte ou sur une caisse claire ça ne sonne pas ?!).
Ensuite, je suis partisan d'une prise de son par DI box pour la basse, comme je te le disais au post précédent.

Reviens nous poster du son quand tu auras avancé !
Voila plusieur type de prise de son ( pour test ) sur de la musique pas tres connue , toujour avec le kit de micro prodip et un statique T.bone

drum ( mauvais batteur ) avec guitar :
[url)http://antoineberthon.free.fr/piste1.mp3[/url]