Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel micro pour remplacer mon SM57

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 1 029 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel micro pour remplacer mon SM57
Alors j'ai cassé mon SM57 dégouté :(((
Et donc il faut que je le remplace et j'hésite a en changer au passage. C'est principalement pour faire des prises d'ampli guitare un peu de voix et exceptionnellement quelques percus. Mon budget 200€ maxi neuf ou occasion.
Merci
2
Je compte aussi m'acheter un SM81 donc s'il convient pour mon usage peut être pas besoin d'acheter un autre. Et s'il n convient il me faudrait un micro qui complète le sm81.
3
Un SM57 te sera toujours utile ! A mon avis, pas besoin de changer de modèle.

Pour quelle utililsation veux-tu prendre un SM81 ? C'est assez rare de voir des gens en acheter un, et non une paire (ça dépend de l'utilisation en fait, tout simplement).
Pour info sinon, tu as les modèles de chez Oktava, en petite membrane, qui sont très bien et moins chers que le SM81.
4
Pour reprendre des amplis de la balle: Sennheiser e906, marche aussi pour les percus. pas fait pour les voix par contre, mais suivant le ton et la couleur voulu, ça peut chémar (jamais essayé en ce qui me concerne!
:P:
Charton bien gardé, tarte aux pommes pour tout le monde !!
5
Le SM81 a la base c'est pour enregistrer de la guitare acoustique.
6

Citation : Le SM81 a la base c'est pour enregistrer de la guitare acoustique.


Ah ok. Mais regarde du côté d'Oktava, j'ai utilisé plusieurs fois le MK-012-01, il est assez génial. Leurs autres modèles sont bien réputés aussi.

Ensuite, si tu ne reprends que de l'ampli de guitare, le Sennheiser E609 ou le E906 marchent très bien, mais ils sont moins polyvalents que le SM57.
7
En fait je compte me rabattre sur MK012 au cas ou je ne trouve pas de SM81 d'occasion.
Malheureusement ce n'est pas que pour repiquer l'ampli en plus maintenant j'ai plus tendance a me servir d'un simulateur d'ampli. Je crois que je vais me racheter un SM57 en fait car apparemment y a pas plus polyvalent. Quand j'aurais les moyens je prendrais un mic spécial voix. Aussi, c'était au cas ou il y aurait un micro dans le même esprit que le SM57 mais en mieux car je peux aller jusqu'a 200€.
8
Beta 57 ;)

Je l'utilise sur la voix en live, et sur l'ampli gratte en studio, nickel ! Pour les percus ca devrait bin le faire aussi.

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

9
Le Beta57, je ne le trouve pas vraiment meilleur que le SM. Sauf sur la voix, là, y a pas photo.
10
Je vais peux être me prendre un Beta 57 alors, le fait qu'il soit hypercardioïde et non pas cordioïde change beaucoup de chose par rapport au SM57 qui est simplement cardioïde ?