Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mixer la voix avec des instruments midi pas si facile !

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 1 680 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Mixer la voix avec des instruments midi pas si facile !
Bonjours à tous.
je suis tout nouveau sur ce forum!tous simplement exelent!!
voila je travaille en ce moment avec de la musique mauricienne/reunionnaise.
j ai des difficulté a mixer la voix avec les instrument midi!
soit la voix a trop de présence ou soit on ne l entend pas assez,
aprés plusieur traitement, compresseur, multigain, equalization meme resultat
si quelqu un peu me conseiller sa serais super.
le logiciel que j utilise et cubase sur pc.
merci
2
Hello,

Bon ben le premier truc que je te conseillerai, ca serait d'essayer de retoucher les frequences sur l'instru plutot que sur le chant.

Tu peux faire un creux sur l'instru dans les frequences qui peuvent gener l'intelligibilité de la voix.
Generallement, ça se situe entre 2 et 2.5 khz. (attention, ça varie beaucoup selon les voix :clin: )

Ainsi, tu n'auras pas à mettre la voix de + en +fort, bien au contraire.
3
J'ajouterais aussi le travail sur les panoramiques, en écartant du centre les instruments qui occupent la même partie du spectre que la voix et qui sont donc susceptibles de la couvrir.
4
Compresser la voix, creuser dans l'instrumental (au niveau eq)ce qui gêne la voix. Dans le pire des cas, une légère compression en plongée sur l'instrumental, piloté par la voix...
5
Tout ça + coupe bien les graves de la voix (en dessous de 100Hz, 150Hz voire 200Hz selon la voix) ça joue beaucoup sur l'intelligibilité générale.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

6
Merci pour vos reponse!et vos renseignement presieux!
c vrai que pour l eq sa change vraiment le placement de la voix par rapport au instrument. mais comment rendre finalemen ce son wave transformer en sequence midi plus homogene car il n on pas toussent ete enregistrer dans les meme condition et on souvent des eq differents , j utilise kontact pour mes secquence midi tres bien d ailleur avec sa fonction traicking.
j ai essailler plusieur methode par exemple d exporter mon complet batteri
ma section cuivre et de melanger ces piste sur laquelle je rajoute mes effet puis je mixe avec le reste des instrut sa marche pas mal sa rajoute du volume sans pousser a la tirette et de pas perdre le punche de mes instrument noyer dans une marrée de reverbe ou de delay sa fait deja un peu plus vrai !!!quelle solution utiliser pour pas que sa fasse machine!!!?
mes secquence midi son de vrai sample choisi par mes soins sans compress, sans effet, que je coupe et travaille en me faisant mes nappe.quelle solution utiliser pour pas que sa fasse machine!!!?

merci d'avance
7
Pour qu'une séquence MIDI ne fasse pas "machine", une astuce est de tout jouer en live et de ne pas quantifier les prises. Si tout est calé à la double croche, comme c'est souvent le cas, l'effet robot est assuré :clin:

Tu aurais un morceau à nous faire écouter pour voir ?
8
Oui j ai des extrait d un des album si tu veu !
mais c du wave donc je mettrai juste un petit extrai
mais tu fai comment pour l ajouter au courrier ???
9
D'abord, convertis ton fichier en mp3, ça sera moins lourd. Je t'envoie mon adresse mail par message AF. Ensuite, je pourrai mettre ton fichier dans mon espace ftp pour que les autres puissent l'écouter aussi.
10
Ok je te l ai envoyer.
si je pourrais avoir ton avis en ce qui s agit de la voix et de son placement sa serai cool de ta part.
d ailleur les seul instrument que j ai enregistre et la guitard rhytmique et le reste c du midi!