Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Obtenir un son de voix "cartonné"

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 527 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Obtenir un son de voix "cartonné"
Bonjour à tous!

Je cherche à faire un son un peu "carton", un peu appauvri. Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire. Un son un peu lointain mais pas de reverb, comme si al personne chantait derriere un morceau de papier bristol, sauf que y'aurait quand même encore des aigus...

J'ai déjà entendu ce son sur pas mal d'enregistrements (sauf que j'arrive pas à me rapeller lesquels... C'est utilisé pas mal dans le trip hop si jme plante pas...), donc si certains voyaient comment avoir ce son...

Peut être au micro à ruban? Jamais utilisé ce genre de bêtes...

Voilà voilà merci :) et rigolez pas trop de ma description assez foireuse d'un son xD
2
Peut etre avec une legere distorsion, et un lowpass?
Il faut se forcer à se contredire pour éviter de se conformer à son propre goût "Marcel Duchamp" - ma vie modulaire
3
Hello,

voilà qui peut aider : j'avais fait un modeste comparatif entre deux mics à écouter, un statique petite membrane (oktava mk012) et un ruban (sontronics sigma), dis nous si c'est ça que tu cherches...

par ici post n° 38

autre possibilité ? j'ai toujours trouvé que ma voix dans un shure sm57 faisait ultra carton : donc un dynamique pas très fin dans les aigus, peut être...

++
4
Merci, je testerai/écouterai ça plus tard car ici (jsuis en angleterre, ac un wifi pour 300 étudiants) télécharger un mp3 est à exclure :(
5
C'est pourtant un peu la meilleure manière de savoir si c'est ça que tu cherches...à noter aussi que comme ce sont des essais, ce sont des extraits courts, le poids des fichiers est d'environ 1.5meg
6
Rassures toi j'aimerais bien pouvoir les écouter!!!!!!!!!
Mais si t'arrives à télécharger un MP3 avec une connection qui ne dépasse pas les 6 ko/s et qui déconnecte au mieux toutes les deux minutes....

J'ai pas mal d'autres trucs à télécharger, des progs à installer pour bosser etc... J'attends désesperement mon login pour le réseau internet de l'université...

Zont bien mis une semaine à me faire ma carte de bibliotheque, je désespere pas pour la suite...
7
Oui je me doute...bon de toutes façons les fichiers restent en ligne, pas de souci...ils seront encore là dans 6 mois ;)