Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Distance des micros aux pieces de ma batterie

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 1 132 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Distance des micros aux pieces de ma batterie
Salut et avant tout merci,
Ma question est la suivante je possede 1 gros diafragme shure pour grossecaisse
un shure 57 pour la caise claire et une paire d'ambience stageline a condensateur et un shure 58 pour le hithat
Quelles sont selon votre avis les positions ideales de ces micros pour optimiser ma prise .
par ailleurs ma caisse claire n'est pas extra coment ameliorer sa qualite en
eliminant les graves? :oo:
Travaille le moins posible
2
Salut Carlos-cu,

Premièrement, je te conseillerai d'inverser ton SM 57 et ton SM 58, je pense que le 57 sera plus sensible sur le charlé. Il faut que tu le places de façon à ce que le charlé soit situé entre ton micro et la caisse claire, de cette façon tu éviteras d'avoir trop de diaphonie car le charlé fera écran au son de la caisse claire. A toi de voir pour le placer sans géner le batteur!
Pour tes ambiances t'as deux choix: si c'est pour du jazz, je te conseille un couple XY placé au dessus des toms; pour le reste fais un couple AB ou une prise cymbales (tes micros visent les cymbales à gauche et à droite).
Pour ta caisse claire: essaye de tendre très fort ta peau de timbre, ainsi tu gagneras beaucoup d'harmoniques aigues. Il faut bien veiller à garder un son uniforme sur tous les bords pour ne pas endommager ta peau et améliorer le son.
Voilà, bon courage....
3
Au fait, pour les distances, c'est à toi de juger. Il n'existe pas de normes.
il faut juste que ça sature pas.
4
Merci je vais experimenter ce que tu me conseilles on aprend tous les jours quelque chose
Travaille le moins posible
5
Je te conseillerais d enlever la capsule de protection du sm58 et tu auras 2 sm 57 ensuite pour ta caisse claire prend les deux sm un top et l autre bottom et le hihat prend le dans tes overheads cela pourra suffir perso j utilise toujours un mic pour hi hat generalement statique mais il s avere qu au mix la piste saute souvent car avec la repisse dans les autres mics elle ne s avere pas forcement necessaire. Laisse toi guider par tes oreilles j ai fait des tres bonnes prises de drums avec trois mic donc.....
Sur le mic de bottom sur snare n oublie pas d inverser la phase.
Pour rattraper ta caisse claire au mix tu pourras soit rajouter un sample pouvant completer ta snare frequentiellement soit tu la split et la passe dans un pitchshift avec +50cents et une autre avec - 50 cents cela aura tendance a l epaissir.

Enfin lors de la prise met un coupe basz aux alentours de 50hz sur mic caisse claire pour te permettre d avoir plus de niveau enregistré
Nous savons regarder mais nous ne savons pas voir.
6
Tu peu laisser le charley sans micro, garder seulement le tom basse et mettre le 58 dessus, tu garde le 57 en snare, le mic patate dans la grosse caisse les OH il y a moins d'élément sur ta batterie mais tout peut sonner!
je t'ai mis des photo sur mon profil ou l'on peut voir des placement sur caisse claire.

Un musicien, un instrument, une pièce....

7
Ce que eMCeeGlaviO t'as dis est pas mal non plus. A toi de tout essayer et de juger. A tes micros mon gars!
8
Au cas ou...pour ta caisse claire pense à toucher à l'accordage!
9
Je dirai même plus, c'est pas l'accordage de ta caisse claire seulement, mais de toute ta batterie qu'il faut régler.

Astuce: pour accorder il y a deux façons:
-tu chantes dans ta tête "au clair de la lune" et il faut que les toms tombent sur les bonnes notes,
-ou tu prends un piano et tu joues un accord, je te conseillerai Cmaj ou Amin.
10
Tout ce que vous m'avez dit a fait enormement progresser mes prises de batterie cependent mes micros aeriens a condensateur captent trop de caisse serait 'il preferable de prendre les toms et les plats avec un autre tipe de micro et moins d'ambience?
Travaille le moins posible