Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement simple

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 813 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Enregistrement simple
Salut a tous , j'aimerai enregistrer mes compos musical mais a default de ne pas avoir de studio ou autre il me faudrait quelque chose de simple , j'ai pensé a un dictaphone numerique genre olympus sa a l'air pas mal , mais je ne sais pas si sa peut enregistrer touts les sons , donnez moi vos avis svp . merci :D:
2
-> forum bien débuter...

sinon tu joues quoi ? du pipo, de l'orgue, de la batterie ? t'as un budget ?
3
Merci pour ton message toi,je me suis deja fait jeter du forum " bien debuter" je joue de la guitar electrique , et j'ai pas trop de moyen non j'suis pas un milliardaire nantais et j'suis pas fan de musique de la cote ouest , a bon entendeur
4
:roll: Il faut dire que la question que tu avais posé sur "bien débuter" était particulièrement croustillante :ptdr:

Maintenant, si tu y poses celle-ci (en soignant un peu ton orthographe, parce qu'il faut avoir un minimum de respect pour ceux qui te lisent), tu devrais avoir des réponses.

:boire:

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

5
Punaise mais c'est pas possible c'est tj les meme paroles qui reviennent , je viens pour avoir des renseignements et vous m'envoyé chier sa se fait pas, je pose la question corectement , j'ecris comme je veut punaise , mé serieux sa fait etriqué a mort , c'est quand meme un forum musical , c'est vous qui devenez irrespectueux , c'est pas parce qu'on oublie un "s" quelque par que c'est bon c'est fini , c'est pas un exam
6
Le magnéto numérique style Olympus peut te permettre de "prendre des notes", c'est à dire faire un enregistrement à la volée, avec une qualité médiocre. Le positionnement de la machine va être prédominant dans la qualté du son. En soi, ce sera une bonne école pour apprendre à placer un micro.
Dans ce budget (une trentaine d'€, donc) je ne vois rien qui permette de faire une prise sérieuse.
7

Citation : Maintenant, si tu y poses celle-ci (en soignant un peu ton orthographe, parce qu'il faut avoir un minimum de respect pour ceux qui te lisent), tu devrais avoir des réponses.



Donc, si je comprend bien, les gens ètranger qui habite en france ne sont pas le bien venus ici, parce que il font des fautes ortographe :((( :furieux:

Oui, je suis étranger, le français n'est pas ma langue maternelle et je fait des fautes d'ortographe. :??:
Ton nom n'est pas Sarko par hasard ? :oo:
8

Hors sujet :

Citation : j'ecris comme je veut punaise


D'accord, alors je te répond comme je veux, punaise.

Citation : Donc, si je comprend bien, les gens ètranger qui habite en france ne sont pas le bien venus ici, parce que il font des fautes ortographe


C'est faux (en tout cas, je l'espère sincèrement). Les étrangers sont les bienvenus, évidemment. J'ai parlé d'orthographe, j'aurai dû surtout parler mélange de fautes d'orthographe et de style SMS. Désolé.
Ceci dit, quand je poste sur un site anglais, je fais attention aussi à mon orthographe et si je ne suis pas sûr d'un mot, je vérifie dans le dictionnaire (surtout qu'il y en a plein sur le WEB). Ça ne me garanti pas une orthographe irréprochable mais j'aurai au moins essayé.

Citation : Ton nom n'est pas Sarko par hasard ?


Un peu facile, celle là...
Mais je présume qu'on (les Français en général) l'a bien mérité :mdr:
Sans rancune :boire:

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

9
Moi non plus pas milliardaire mais j'ai un minimum de matos pour enregistrer... d'où ma re-question : budget ?
sinon l'ideal économique pour prendre une guitare éléc c'est la carte son Line 6 (spé guitare) avec un sm 57 ou autre.
10

Citation : Sans rancune


:bravo: :D: