Sujet Besoin D avis sur Mixage Rage Against The Machine

Sujet de la discussion Besoin D avis sur Mixage Rage Against The Machine
Hello les amis,

Bon, j ai enregsitré y a 1 mois un groupe tribute to RATm, et je dois m attaquer au mixage... Pas évident du tout...

Je voulais vos avis et vos conseils sur le premier titre mixé, Guerrilla Radio.

je m attaque en ce moment à Bulls on Parade.

Merci a vous pour vos précieux conseils :bravo2:

www.facebook.com/TheDefibrillators

Merci youtu d avoir pris le temps de me répondre :clin:

Tout d abord, effefctivement la prise de base est "bonne " musicalement.

Ensuite pour le chant, tu trouve ca faux ? Je ne trouve pas, mais je prend note de ta remarque.

Pour le wav, je suis d accord avec toi, c est poru ca que j ai toujours posté du Wav sur AF. avec les 20Mo maintenant, un fichier de 60Mo est "petit" :mdr:

Enfin oui, j ai appliqué un effet de prémaster avec Ozone.
C est peut etre la que j ai p^ché niveau frequences (trop d aigus, pas assez de bas mediums) car c etait ma premiere utilisation de ozone, j ai dnc cherché a l utiliser pour finalement appliquer un preset, pour tester.

www.facebook.com/TheDefibrillators

Je mixerais bien une de ces chansons.

Tu ne voudrais pas poster les pistes online ?
Egzellende idée

poste ça ici

/mixages-collectifs/forums/t.235613,mixages-collectifs-venez-apprendre-a-mixer.html

ça pourrait être très intéressant :D:
Baaarrrhhh, moi aussi j'aime bien le wav, mais ce n'est pas encore des versions finales, et pour se rendre compte des principaux points a ameliorer, le MP3 bien encode suffit je pense...comme j'ai l'adsl, moi, ca va. Bref, c'etait du detail.

L'idee du mix online est cool.
Juste pour donner des critiques sur un mix, du mp3 en 320 peut suffir je pense bref...

Le son est pas mal globalement. Il y a effectivement un peu de flou dans le bas médium... le son de la basse est pas super clair mais bon ça devrait passer, c'est peut-être plus du côté de l'instru qu'il faudrait regarder que du mixage. le son de basse dans RATM est très riche et il claque bien vers 1 ou 2 kHz. Ecoute l'intro de killing in the name, les cordes sont neuves et le son est limite métallique, on sent que ça claque! Comme ça je dirais que la seule bande de fréquence pas uilisé par la basse serait entre 600 et 800Hz, mais tout le reste, entre 80 et 600 et entre 900 et 3kHz, est bien rempli.

Le problème de ton mix c'est qu'il sonne un peu creux, un peu vide un peu mou. C'est difficile quand il ne reste presque que ça dans un mix et que tout le reste va.

Je dirais que la batterie devrait être mixée un peu plus en avant, que les éléments de la batterie devrait être un peu plus compressé en jouant sur un temps d'attaque assez long pour donner plus de pèche. Le kick est pas assez fort aussi, le son est plutôt bon mais il ne ressort pas, il s'en faut peut-être de 2dB.

Sur les albums studio de RATM la guitare est souvent doublée droite-gauche pour donner plus d'épaisseur et de claquant aux parties les plus forte. Et je trouve son son trop étriqué là aussi, à voir sur l'instrument même, les distos sont en général un peu plus grosse, possède plus de médium, plus de corps...Après ça dépend de son matos aussi, mais il a un son trop léger pour du RATM je pense, faut du lourd du gras, c'est plus un son de strat à la hendrix bien bien fat qu'un son de strat genre pink floyd qu'il faut. a limite je prendrais une pédale de distortion faite pour les grosse disto et je monterai le gain qu'a moitié, pour avoir un grain de disto avec un gain d'overdrive.

Le chant est un peu trop étriqué sur bulls on parade. Il fait un peu "tout seul" au milieux du mix, il ne sonne pas très plein. Là aussi, il y manque peut-être une chouille de compresse pour intensifier la voix et peut-être une reverbe très courte pour la grossir et l'élargir. Là elle sonne un peu petite et très cru.

Sinon le mastering à un rôle très important pour l'energie global d'un morceau, il est là pour en donner plus, mais parfois il l'atténue. C'est un art délicat.

En espérant t'avoir aider A+

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr

J'aurais pas dit mieux.... ;)
Merci pour l avis détaillé, ca me donne une bonne base de travail...

Ce soir je vais m y remettre.
Merci encore pour votre aide.

Si vous voulez des pistes pour mixer, je vais essayer de les récupérer pour les poster :bravo2:

www.facebook.com/TheDefibrillators

Citation : Si vous voulez des pistes pour mixer, je vais essayer de les récupérer pour les poster

:bravo:
+1 pour les pistes! Par contre là c'est wav obligatoire... mais tu peux faire un ZIP ou un RAR ça compresse bien le wav.
Fait un export piste par piste (ou par groupe de piste du moment que rien ne se chevauche) en partant du même point de départ (genre 2 mesure avant la première note) et file le bpm!

Citation : là c'est wav obligatoire

Clair!