Sujet Besoin D avis sur Mixage Rage Against The Machine

Sujet de la discussion Besoin D avis sur Mixage Rage Against The Machine
Hello les amis,

Bon, j ai enregsitré y a 1 mois un groupe tribute to RATm, et je dois m attaquer au mixage... Pas évident du tout...

Je voulais vos avis et vos conseils sur le premier titre mixé, Guerrilla Radio.

je m attaque en ce moment à Bulls on Parade.

Merci a vous pour vos précieux conseils :bravo2:

www.facebook.com/TheDefibrillators

C'est un peu chetif pour du RATM je trouve.
Ecoute l'original, en ajustant le volume, et compare avec ton mix.
A mon avis, ca t'aidera pour ameliorer le son, meme si comme les prises sont differentes, tu n'auras pas le meme resultats, le but n'etant pas de l'atteindre, mais de s'en inspirer.

Je trouve que ca manque de basse, la voix est en retrait, et les guitares "petites"...je trouve le spectre global mal reparti...

Bref, desole, mais je pense qu'il y a encore pas mal de boulot. Je ne sais pas comment sont les prises brutes aussi...peut-etre est-ce LE facteur limitant?

Bonne chance, n'hesites pas a poster d'autres versions...en mp3 peut-etre...
Merci pour ton avis...

c est dur a mixer...
Mais je vais essayer de revoir tout ca.

www.facebook.com/TheDefibrillators

Si vous avez d autres conseils je suis preneur :oops:

www.facebook.com/TheDefibrillators

Je me suis essayé a Bulls on parade, c est chaud:

Avez vous des conseils a ce sujet ? :clin:

www.facebook.com/TheDefibrillators

Flag j'écoute cet aprèm et je te dis!

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr

Eh!
De ce que je me souviens de la premiere, c'est mieux.
Mais toujours plutot dans les aigus...pour ma part, je trouve que le bas medium manque un peu...Les cymabales font vraiment artificielles?!

Le tout manque un peu de "percutant/claquant" aussi je trouve.

Sinon, pense a poster des mp3 plutot, ca sera plus rapide pour que plus de monde ecoute tes mixs.
C est fou, car qd j ecoute sur mes monitors (KRK) ou mon casque (Sony), le son est pas mal, et sur mes écoutes "de base" au boulot sur le PC, le son manque de peche...

Et toi funkakuchi, tu écoutes sur quoi les morceaux ?

Pour le mp3, j y penserai, mon Cubase plante lors d export en mp3, mais mon portable est mort, je viens d en acquerir un nouveau.

www.facebook.com/TheDefibrillators

Sur un casque moyen de gamme...Je re-ecouterai a la maison aussi.
Sinon, export en wav, et converti en MP3 apres coup.
Hello,

tout d'abord, je te conseille de rester en format wave, si tu veux avoir de vrais avis.
Le mp3 deteriore tout, je vais pas revenir là-dessus.
Pis z'avez qu'à habiter en ville, pour avoir du tres haut debit, tiens. ;)

Alors, perso je trouve que les 2 prises de son sont relativement de bonne facture, mais le mixage est mal foutu.

Il y a un probleme dans les bas mediums, beaucoup trop chargés par la gratte et la basse, qui du coup, ont des frequences qui se chevauchent.

Si tu écoutes les originales, t'entendras qu'il y a des coupes franches dans les fondamentales de la basse (mais surtout pas dans les harmoniques), ainsi ça laisse beaucoup de place pour la gratte, et la basse est tres présente, limite aggressive.
Et le chant ainsi que les cymbales sont esseulés dans les aigus, ça jure un peu.

Il y par contre un gros souci dans le chant de "bulls on parade" : il est pas du tout en place, limite faux, et en + avé l'accent frenchie.
On dirait un chant temoin, je pense que tu devrais le refaire.

Sinon dans l'endamble ça va, comme les prises de son ont l'air bonne, en t'appliquant un peu au mixage, ça devrait le faire.

Juste une question : est ce que tu as (pré)masterisé les versions en ecoute ?