Sujet Besoin D avis sur Mixage Rage Against The Machine

Sujet de la discussion Besoin D avis sur Mixage Rage Against The Machine
Hello les amis,

Bon, j ai enregsitré y a 1 mois un groupe tribute to RATm, et je dois m attaquer au mixage... Pas évident du tout...

Je voulais vos avis et vos conseils sur le premier titre mixé, Guerrilla Radio.

je m attaque en ce moment à Bulls on Parade.

Merci a vous pour vos précieux conseils :bravo2:

www.facebook.com/TheDefibrillators

Comme disait un pro que j'ai connu "hors de question de mettre un EQ sur des aigu encodé avec 2 bit et demi..."

A méditer.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr

Mecs mecs pour le bpm vous etes mal barré, ils ont fait une prise Guitare / basse/ batterie Live dans leur local.
C et pour ca que niveau mix, on est un peu limité aussi, il y a un peu de repisse.
Donc il n y a pas de bpm, il suffit de caller les premieres secondes ensemble (avec les cretes on y arrive bien) de chaque piste et ca devrait jouer.

www.facebook.com/TheDefibrillators

Oula oula... fais un export de chaque piste à partir d'un même point ce sera beaucoup plus simple.

Je pense... :clin:

www.facebook.com/TheDefibrillators

Désolé, j ai pas eu le temps d exporter les pistes audios.

J ai fais ca la semaine derniere, et mon laptop est naze maintenat, je dois le changer...

Bulls on Parade
Killing In The Name
Freedom

www.facebook.com/TheDefibrillators

J'ai écouté que killing in the name of...c'est pas mal du tout... (je ne parle que du son, Pour la musique y'a pas mal de problème de rythme, notemment dans l'intro, quelque note raté à la guitare dans le reste du morceau, la voix toujours un peu chelou dans l'interpratation le "Now you do what they told you" fait plus reggae/ragga que rap/rock, il est chanté alors qu'il devrait plus être murmuré/enervé comme quelqu'un pret à exploser qui marmone)
Bref...

La guitare n'est toujours pas doublée, c'est dommage mais ça passe bien quand même. Si 'écoute l'original tu verra par exemple que la guitare est clairement doublée sur les couplets pour donner plus d'épaisseur au riff.
La batterie aurait selon moi encore un peu trop d'air autour d'elle. J'aurai mixé plus fort les micro de proximité avec une compresison un peu plus forte aussi peut-être...Notemment sur le kick, ta caisse claire est assez jolie.
Là ça fait un RATM un peu garage, mais ça sonne bien, ça fait très underground et finalement j'aime pas mal, celà dit c'est une esthétique un peu marginale, il faut le savoir.

Bon point pour mopi aussi, tu sonne un peu plus plein et plus for que l'original...et ça c'est cool...mais aussi parce que j'aime moyen le côté un peu asceptisé de cet album qui sonne un peu vide, un peu plastique, uin peu propre. Là ça vit plus, c'est plus humain, plus naturel, plus brut...peut-être trop...à voir.

Merci pour ta superbe analyse :bravo2:

EFfectviement ca sonne plus garage que l original, mais le 1er album des Rage a une prod effectivement plus asceptisée que les autres diques.

Pour les paims, c est normal, on a enregsitré 4 titres en 3 heures et que des prises lives.. On a laissé les paims, ces morceaux sont destinés a faire une maquette pour tourner, et pas pour sortir un disque :clin:

Le chanteur est a l origine un rappeur / ragga, et a voulu mettre sa touche comme tu l as bien remarqué :clin:

Sinon les guitares sont bien doublées, avec un légé décallage, mais je trouve que ca m a empaté le son au lieu de l eclaircir :noidea:

Et sinon je suis content de sonner fort :ptdr:
Pour le kick, j en ai chié... car avec les prises live, j ai de la repisse partout et le spectre a tres tre chargé, dur de la faire ressortir ce kick.
En tout cas je poursuit mon apprentissage du mixage, je suis un peu "débutant" qd meme donc merci pour vos conseils et appréciations :boire:

www.facebook.com/TheDefibrillators

ALors quand je parle de guitare doublées c'est aussi en mettant la première prise à droite et la seconde prise à gauche.

Ecoute le riff original de l'intro de killing in the name of, les accord grave sont doublé, on les entend joué de chaque côté par deux prises différente, mais les 4 petites note ne sont jouées que dans une prise et on ne les entend qu'a droite.

Tu as doublé en faisant 2 prises ou en copiant/décallant la prise guitares?

Même en prise live on peut faire du rere... ;)

Oui oui, on peut faire du ReRe, mais on a simplement doublé la meme piste et panné a 35 de chaque coté.
En overdub on a rajouté juste le solo et la voix... Et le batteur n est jamais venu avec les cloches pour faire les petits bouts de cloches :ptdr: