Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrer sa gratte à faible coût

  • 22 réponses
  • 5 participants
  • 725 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Enregistrer sa gratte à faible coût
Bonjour,

j'ai épluché le site et j'ai pas vraiment trouvé la réponse à ma question ... donc je la pose !

Je souhaite enregistrer le son de ma gratte, juste pour tripper un peu et me ré écouter pour m'améliorer, donc je voudrai faire ça sans avoir à investir dans un préamp, une table, des micros etc ...

Bref pour aider je joue sur un Peavey Bandit 112 80 W (avec une sortie pour baffle externe 100 W) et juste une Zoom 505 Guitar pour le noise suppressor ... Ah oui aussi je joue beaucoup de Metallica, Machine Head, etc ... pour indiquer que c'est fort saturé quand même ! :8)

Donc je voudrai savoir comment faire à petit prix (genre logiciel adéquate, carte son et branchement quoi ...) :??:

Merci d'avance !
Afficher le sujet de la discussion
21
Héhé nan je veux pas débourser beaucoup mais le TonePort m'a convaincu là (sous réserve d'avoir demandé direct à un vendeur avant), parce que même si c'est que pour moi j'aimerai pas que mes EMG soient transformés en simples bobinages Playskool par une mixette :fache:

Et pis ça m'a l'air bien pour trouver un bon son !
Par contre niveau câblage, c'est tout en Jack 6,3 ou ya des câbles spéciaux pour les entrées Line ? (désolé je suis à des années lumières de m'y connaitre en traitement de signal ...)
22
Ben normalement tu sors un jack type guitare de la sortie hp simul de ton ampli et tu le rentres dans le toneport...
mais je ne veux pas m'etendre, comme je l'ai dit je ne connais pas le toneport, j'etais intervenu juste pour dire que la sortie baffle et la sortie simul de HP ne sont pas la meme chose...
à + et bon courage
23
Lol je t'ai fait beaucoup t'étendre sur le sujet déjà, sorry !

en tous cas merci beaucoup ! je sais quoi faire maintenant :bravo: