Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrer sa gratte à faible coût

  • 22 réponses
  • 5 participants
  • 712 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Enregistrer sa gratte à faible coût
Bonjour,

j'ai épluché le site et j'ai pas vraiment trouvé la réponse à ma question ... donc je la pose !

Je souhaite enregistrer le son de ma gratte, juste pour tripper un peu et me ré écouter pour m'améliorer, donc je voudrai faire ça sans avoir à investir dans un préamp, une table, des micros etc ...

Bref pour aider je joue sur un Peavey Bandit 112 80 W (avec une sortie pour baffle externe 100 W) et juste une Zoom 505 Guitar pour le noise suppressor ... Ah oui aussi je joue beaucoup de Metallica, Machine Head, etc ... pour indiquer que c'est fort saturé quand même ! :8)

Donc je voudrai savoir comment faire à petit prix (genre logiciel adéquate, carte son et branchement quoi ...) :??:

Merci d'avance !
2
Heu........

cherche mieux????

tape carte son....pan tu trouve tes carte son
tape sequencer....youpla...hooooo :8O: .....des sequencer......
tape micro....paaaaaan cti pas beau: des micro......

:D:
Beh je travaillais plust pendant mes études qu'une fois terminées.......
3
Ok mais ce que je demande, c'est comment je fais ...
Justement j'ai pas envie d'investir dans un séquenceur, des micros et tout le matos pour lequel je n'ai pas de budget ! :non:

Il doit bien y avoir un moyen de relier la gratte au PC sans utiliser autant de trucs non ??
4
Sequencer choppe toi un freeware sur le net.
ya meme une section freeware sur ce site je crois.....

aprés tu as une carte son sur ton ordi?
une entrée micro?
quoi que tu as sur ton ordinateur? dit nous tout.....
Beh je travaillais plust pendant mes études qu'une fois terminées.......
5
Ah ok autant pour moi, un sequencer je croyai que c'était un appareil :lol:
pour le descriptif je cherche sur le net et je te dis quoi tisuite(je suis pas sur le mien là...)
6
Bon j'ai trouvé :8) (je m'y connais vraiment peu en info alors pas de moqueries hein ...)

Alors niveau carte audio c'est une ADI 1981B
J'ai une entrée micro (jack 3,5mm) et sinon la bécane tourne sur un AMD Athlon 1,6GHz et 512Mo de RAM ...

T'ai-je éclairé ?? :???:
7
Petite précision, c'est un portable donc y a pas la masse de ports ...
8
Un port USB, un tone port ux1 et c'est tout ...

https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,68870,mao,line_6_toneport_ux1.html

enfin il faut ta guitare et un jack :bravo:
9
Je peux brancher la sortie baffle de mon ampli là dessus, et hop un sequencer et c'est parti c'est ça ???? :aime:
10
Tu peux brancher ton baffle, mais ça sortira en mono. Le mieux c'est quand même un ampli+ deux enceintes ou un chaine hi fi ou un casque.

Mais sinon c'est ça :bravo: