Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Transformer prise mono en stéréo

  • 45 réponses
  • 10 participants
  • 5 859 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Transformer prise mono en stéréo
Salut,

Je viens de récupérer la bande son d'un court métrage afin de le mixer.

Dans cette bande son, il y a un morceau de guitare classique enregistré dans de très bonne conditions acoustique par ailleurs, la prise est de qualité, faite par l'ingé son du film.
Le souci c'est que c'est pris en mono, et j'aimerais vraiment spatialiser cette prise, lui donner un peu d'air en quelque sorte.

Quelles sont vos astuces pour simuler une prise stéréo :?:

Merci d'avance pour vos tuyaux :P:
Afficher le sujet de la discussion
41

Citation : On t'attend, je mets la bière au frais...


Ah ben ça, elle aura le temps d'être bien fraîche :boire:

[mode=vanne pourrie gratuite qui fait rire que moi] Mais y'a l'électricité là bas ? Et internet ? Tout ça ? Pinaise la jungle c'est plus ce que c'était :mdr: [/mode]
42

Hors sujet : Vanillia, je m'excuse par avance du MP envoyé - j'ai reécouté, c'est nimp' - désolé - mon cerveau m'a laché! :oops:

43

Citation : ce que je comprends pas avec ta methode c'est que dans ce cas la seulement la voie de gauche aura les basse (en dessous de 300) alors que d'habitude, les basses doivent etre milieu



S'il te plaît Kapam, pourrais-tu aggrandir les caractères de ton navigateur (ctrl +), te servir un grand jus d'oranges bien frais, sélectionner ton fauteuil le plus moelleux, t'y installer confortablement, enlever tes lunettes noires et prendre la peine et le temps de LIRE ce que j'ai écrit ? :clin:

Thanks a lot...

Citation : Ah ben ça, elle aura le temps d'être bien fraîche



:pong:

Citation : Mais y'a l'électricité là bas ? Et internet ? Tout ça ? Pinaise la jungle c'est plus ce que c'était



Hé non : Un générateur prochainement remplacé par une turbine sur une rivière, une parabole émettrice/réceptrice haut débit, et en voiture Simone...

Même un singe pourra surfer, bientôt !
(Tu me diras, quand on lit certains posts, on se demande s'il n'y en a pas déjà...)

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com

44
Bonne idée, je vais allez me secouer un peu
c'etait ma petite contribution

je repars pour de nouvelles aventures

super genial ton rythme de vie, ton studio, on se croierais en vacances, ca laisse reveur, j'avais jamais encore vue tes photos
45

Citation : Vanillia, je m'excuse par avance du MP envoyé - j'ai reécouté, c'est nimp' - désolé - mon cerveau m'a laché!


Pas de souci - ton msg m'a un peu surpris mais c'po grave, allez :boire: Les musiques sur ton myspace sont sympa :)

Citation : (Tu me diras, quand on lit certains posts, on se demande s'il n'y en a pas déjà...)


Ouais, je te le dis :mdr:

Sinon j'ai fait quelques tests en plaçant le mike plus haut comme tu l'as dit, plus bas aussi pour voir ce que ça donne... Alors ça change effectivement, et ce qui fonctionne sur un morceau ne fonctionne pas forcément sur l'autre (logique, vous me direz, mais moi je découvre !). Malheureusement j'ai pas le morceau ici (j'ai laissé mon cerveau au frigo ce matin), je verrais pour uploader un truc un autre jour :(

A tchao !

V.
46

Citation : ce qui fonctionne sur un morceau ne fonctionne pas forcément sur l'autre



Pour sûr, je me suis basé sur le morceau que j'ai entendu, mais tu n'es pas obligée de chanter toujours dans le même style ! Envoie les uploads quand tu auras une minute, qu'on décortique tout ça... :clin:

Citation : Ouais, je te le dis



Ah !!!

Citation : j'ai laissé mon cerveau au frigo ce matin



La vache ! le pöv' couillon qui va se chercher une bière après sa dure journée de labeur, ça va lui faire tout drôle... :surpris: :surpris: :surpris:

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com