Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Plugins reverb pour voix

  • 22 réponses
  • 16 participants
  • 5 916 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Plugins reverb pour voix
Salut,
j'aimerais connaitre votre plugs preférés pour la voix, et pourquoi pas qqs reglages, je cherche une petite reverb discrete mais efficace pour des voix dans un style rock indé.

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci, pendant que j'y suis a propos de "un petit coupe bas" qu'entends tu ?
je commence juste a voir les EQ sur l'equaliseur intégré dans cubase sx
a quoi correspond un coupe bas pour la voix par exemple (en terme de chiffre)
Merci.
12
J'aime bien la Wizooverb W2. Très réaliste mais très gourmande.
13
Tiens, vous n'auriez pas une référence de reverb soft se rapprochant des reverbs de l'ASR10 ? style reverb 100% numérique mais pas gourmande et plein de chaleur ?
14

Citation : Merci, pendant que j'y suis a propos de "un petit coupe bas" qu'entends tu ?


En fait le coupe bas est un filtre qui coupe les fréquece de 0Hz jusqu'à la fréquence que tu choisies. Pour une réverb de voix entre 100 et 150 Hz c'est bien.
Tu peux trouver des coupes bas en filtre simple que tu inserts sur ta tranche ou alors, bien souvent, la premiere cellule d'un Eq paramètrique peut être commutée en coupe-bas. C'est le cas de l'Eq intégré à Cubasa SX. Si tu tourne le paramètre Q a fond, la cellule devient un coupe bas, tu n'as plus qu'à ajuster la fréquance de coupure.

A+,
15
J'ai essayé glaceverb en free et suis pas encore convaincu. Elle rajoute suvent un côté metallique.
Mais sans doute est-ce moi qui ne maîtrise pas trop les réglages!

SIR ça passe pas sur mon PC (Athlon XP1800, 512 Mo de RAM). Dommage!
16

Citation : J'ai essayé glaceverb en free et suis pas encore convaincu. Elle rajoute suvent un côté metallique.


Ca me rassure de voir qu'il n'y a pas que moi à qui elle fait cette impression :tourne:
17

Citation : J'ai essayé glaceverb en free et suis pas encore convaincu. Elle rajoute suvent un côté metallique.


Ca me rassure de voir qu'il n'y a pas que moi à qui elle fait cette impression :tourne:
18
Je suis aussi d'accord pour dire que la GlaceVerb est une reverbe qui sonne très métallique.
Cependant, en plaçant coupe haut (10KHz), coupe bas (200Hz), on obtient quelque chose de plus naturel.
Il ne faut pas non plus hésiter à partir de preset car les réglages de cette reverbe sont très exagérés et le moindre changement violent change violement la sonorité de cette reverbe.

Je suis aussi un adepte de SIR mais par contre, ça a déja été dit mais, qu'est ce qu'elle est gourmande en CPU !
19
J'utilise la glaceverb sur la caisse claire de la batterie ... elle est, à mon goût trop froide et synthétique pour la voix ....
Mais, je redis, à mon goût !
Philipp
20
+1 pour SIR, convolution gratos, mais je ne l'utilise pas.

+1 pour glaceverb, moi je n'emploi finalement qu'elle tout le temps. Et y'a moyen de faire des choses pas métallique du tout... cf mes compos, c'est la reverbe qu'il y a partout.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr