Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Forme d'onde pas conforme

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 879 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Forme d'onde pas conforme
Bonjour a tous
je vais essayer d'etre clair dans ma question, ce qui ne va pas etre evident lol
voila, je travaille sur cubase sx 3 et je mixe chez moi des titre qu'un musicien m'envoie par le net
il m'envoie les fichier audio de ses prises de sons faite chez lui sur un mac avec une interface RME fireface 400
regulierement certains de ses fichier audio m'arrivent bizarement
a savoir que qd je les visualise sous forme d'onde dans cubase , le signal semble dyssimetrique , a savoir qu'il y a plus de modulation positive que negative
au niveau du son ca ne semble pas avoir d'incidence .. quoique il risque d'y avoir un cetain pb ne dynamique non?
on dirait que l'onde est amortie mais juste dans les pressions negatives
a quoi cela peut il etre du?cablage?defaut d'un convertisseur? je ne vois pas

merci de vos reponse
Afficher le sujet de la discussion
11
Rebonjour
je n'arrive pas a mettre une image, il me demande une url et je ne tiens pas trop a ce que tout le monde accede a mon dique dur
lol
12
Est ce que c'est une basse active ? Est ce que le signal entre la pédale et la carte son est symétrique ?
13
Oui c une basse active en effet, mais il a la possibilité de desactiver la partie active et le pb reste, moins accentué mais il reste
a cote de ca il a un jeu tres slappé a la Marcu Miller, c peux etre du a ca aussi
et non je ne pense pas que le signal soit symetrique en sortie de pedale, c rarement le cas d'ailleur pour tout les accessoire de basse et de guitare
14
Faudrait tester chaque maillon de la chaine.
15
C aussi ce que je pense mais il n'est que musicien et je suis le technicien le pb c que je suis a Montreal et lui a paris lol
c dur pour tester un cable
mais merci de vos reponses
je laisse le sujet ouvert au cas ou d'autre auraient le meme phenomene et un debut de reponse car je suis sur que je ne suis pas le seul dans ce cas