Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Forme d'onde pas conforme

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 878 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Forme d'onde pas conforme
Bonjour a tous
je vais essayer d'etre clair dans ma question, ce qui ne va pas etre evident lol
voila, je travaille sur cubase sx 3 et je mixe chez moi des titre qu'un musicien m'envoie par le net
il m'envoie les fichier audio de ses prises de sons faite chez lui sur un mac avec une interface RME fireface 400
regulierement certains de ses fichier audio m'arrivent bizarement
a savoir que qd je les visualise sous forme d'onde dans cubase , le signal semble dyssimetrique , a savoir qu'il y a plus de modulation positive que negative
au niveau du son ca ne semble pas avoir d'incidence .. quoique il risque d'y avoir un cetain pb ne dynamique non?
on dirait que l'onde est amortie mais juste dans les pressions negatives
a quoi cela peut il etre du?cablage?defaut d'un convertisseur? je ne vois pas

merci de vos reponse
2
La représentation graphique des formes d'ondes peut être trompeuse...

Citation : au niveau du son ca ne semble pas avoir d'incidence



Si tu ne perçois pas de problème de respect de restitution du timbre, ne te laisse pas influencer par ce que tu peux voir.

Pourrais-tu poster une image de ta forme d'onde ?
3
Disons que n'ayant pas eu l'occasion de pouvoir faire une comparaison entre deux fois le meme signal enregistre, l'un avec le ce defaut l'autre sans... ce n'est pas evident

mais cela me parait louche tout de meme
ca ne pourrait pas etre un probleme de symetrisation du signal?un cable micro defectueux dont seul le point chaud serai bon?
4
Pour l'image je l'ai prise mais ne sais pas comment faire pour vous la montrer ici
5
Peut-être la présence de composante continue ? Essaye de mettre un filtre coupe bas à 10 Hz, ou si tu en dispose dans ton soft, dc offset removal.
6
Moi j'avais ça sur cubase quand j'utilisais la carte son intégré de la carte mere (AC97)

une fomr d'onde qui n'est pas symetrique du tout. le "positif" a une tete normal alors que le "negatif" ne rime a rien de chez rien, limite c'est aléatoire.

mais le son ne s'en ressentai pas
7
Merci de vos reponse
mais qd j'importe ce meme fichier audio dans soundforge ou n'importe quel autre editeur le pb reste identique
et la la prise a ete faite avec une rme fireface 400 qd meme....
c pas de la cochonerie qd meme lol
8

Citation : et la la prise a ete faite avec une rme fireface 400 qd meme....
c pas de la cochonerie qd meme lol



Malgré la FF400 qui est un bon produit, si la prise de son a été effectuée de façon médiocre (micros inadaptés, mal positionnés, niveau d'entrée du préampli qui sature, etc.), le résultat sera du même calibre...

A défaut d'une image, un extrait à télécharger ?
Quelques secondes suffiront pour se faire une idée.
9
La prise de son a ete faite en direct en sortie de pedales de basse EBS toutes neuve , sur une jazz bass modele marcus miller, je pense que ca devrait etre bon en principe lol

non je n'ai aucun moyen de vous montrer un extrait a moins que l'on puisse inserer une image directement ici et que qqun m'explique comment faire merci
10
La qualité du matériel employé n'empêche pas parfois un câble défecteux ou une connection fatiguée de détruire parfaitement une prise.

Je ne dis pas que c'est le cas, juste une supposition.

Mais le fait que Sound Forge (qui est assez respectueux de la réalité sur le plan de l'affichage graphique) t'affiche un signal dégradé n'est pas de bon augure.

Pour mettre une image en ligne, si elle est déjà présente sur ton disque dur, utilise le menu image qui s'affiche lorsque tu réponds à un post.